Officialisation des 10 000 Km du Grand Sentier de France



Désormais accessible au public, le Grand Sentier de France (GSF) est un sentier pédestre de 10 000km faisant un tour de France complet.

Longeant les frontières et les littoraux, les marcheurs peuvent emprunter cet itinéraire à la carte, intégralement ou par tronçons.

En mode aventure grandeur nature ou balade, il est accessible aussi bien aux familles qu’aux sportifs confirmés.

Cette boucle autour de la France est l’occasion de traverser 16 régions, 51 départements et 1670 communes. Un tour de France unique à la découverte du patrimoine et des paysages français.



Désormais répertorié dans sa totalité sur cartes au 1/25 000, ce tracé représente au total un document de 400 mètres linéaires. 



Chaque commune traversée par le Grand Sentier de France fera l’objet d’une édition d’une brochure-découverte détaillée : histoire, patrimoine, terroir et parcours précis de l’itinéraire.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur : www.grandsentierdefrance.org.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

18 − 4 =