Depuis 4 ans le Groupe Lafuma s’associe au Club Alpin Français de Chamonix une fois par an pour une opération spéciale de nettoyage d’un fleuron des Alpes.
Le 23 septembre, le Club Alpin Français a rassemblé 110 bénévoles pour un grand nettoyage dans le massif du Mont-Blanc.
L’évènement a remporté un beau succès. Le Club Alpin Français et le Groupe Lafuma (Lafuma, Eider, Millet, Ober, Killy, Le Chameau, Oxbow) ont en effet travaillé de concert au nettoyage d’un fleuron des Alpes, la Mer de Glace, qui attire chaque année plus de 500 000 touristes. Ce qui, hélas, laisse des traces : plus de 3 tonnes de déchets ramassés cette année !
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La triste récolte était essentiellement constituée de déchets métalliques (câbles, poulies, ferraille, boites de conserve…), ainsi que du verre et des emballages en plastique.