Ortlieb Gear-pack, le nouveau sac étanche et polyvalent

Présentation du nouveau modèle de sac étanche Ortlieb Gear-pack qui offre un système de portage prometteur. Disponible en 32 et 40 litres.


Ortlieb Gear-pack, plus qu’un sac étanche

Pour les amoureux d’outdoor, la marque allemande Ortlieb rime avec sacs étanches de grande qualité. Ces produits sont manufacturés exclusivement à Heilsbronn en Allemagne dans des conditions d’engagement environnemental et social qui pourraient inspirer bien des concurrents.

Parmi les modèles phares de la marque, la série X-plorer et X-tremer offre aux spéléologues, pagayeurs et randonneurs affrontant des conditions particulièrement humides la garantie de transporter leur matériel bien au sec. Mais ces sacs fourre-tout minimalistes, avec de simples bretelles et sans ceinture ventrale, ne proposent qu’un confort de portage limité quand les charges commencent à être importantes. C’est pourquoi la marque allemande complète, cette année, son catalogue avec un nouveau modèle, l’Ortlieb Gear-pack, un sac à dos polyvalent et étanche. Présentation.

2 volumes : 32 et 40 litres

Proposé en deux volumes (32 et 40 litres) et trois coloris (noir, jaune-noir, rouge-noir), l’Ortlieb Gear-pack ne vise rien moins que … la polyvalence ! Reprenant la base des sacs fourre-tout, ce modèle doté d’une fermeture étanche par enroulement possède sur le devant comme sur le côté des daisy chains pour y fixer un équipement supplémentaire. Porte-bâtons, sangles de compression ou pochettes extérieures supplémentaires sont d’ailleurs proposés en option pour coller au plus prêt aux besoins de l’usager. Equipé de bretelles matelassées et aérées, d’une ceinture ventrale, le dos de l’Ortlieb Gear-pack est réglable pour les randonnées au long cours; une véritable garantie de confort. Quand il s’agit de gagner du poids, de réduire le volume, la ceinture se retire avec facilité. Et pour transformer l’Ortlieb Gear-pack en sac étanche à glisser dans le caisson de son kayak il n’y a que retirer les bretelles pour retrouver un volume classique, résistant et séchant rapidement. Le poids ? La marque allemande réussit l’exploit de maintenir le modèle de 40 litres en dessous d’un 1,3 kg tout équipé. Etanche, solide, polyvalent, l’Ortlieb Gear-pack est vendu au tarif de 139 €, quel que soit le litrage choisi. On a qu’une hâte : le tester !!

Plus d’infos : https://www.ortlieb.com/fr/Gear-Pack/

fou de trek
A propos de l'auteur

Mammifère omnivore, pogonotrope et dromomane....