Nouveaux sacs à dos Osprey Aether Pro et Ariel Pro

Présentation des nouveaux sacs à dos Osprey Aether Pro (70L homme) et Aeriel pro (65L femme) disposant de parties amovibles pour moins porter
Posté le :


Pour l’été 2019, Osprey, le constructeur de sac à dos américain lance deux nouveaux modèles de sac à dos  minimalistes reprenant les schémas de la gamme Aether (adapté à la morphologie masculine) et Ariel (sac plutôt adapté à la morphologie féminine).

Ainsi, les deux modèles présentés par Osprey sont des sacs de grandes randonnées polyvalents et ultra-légers. En effet, ces sacs sont épurés de manière à ne garder que l’essentiel dans l’objectif de gagner du poids.

Osprey Aether Pro

Par rapport au sac à dos Osprey Aether AG 70 (modèle très connu de la marque ayant contribué à sa réputation), le modèle Aether pro est plus léger de 500 grammes et offre de nombreuses possibilité de « customisation » :

  • Les poches latérales sur la ceinture sont amovibles
  • La tête du sac est également amovible.
  • Si l’on retire les parties amovibles (tête et poches latérales) le sac à dos ne pèse plus que 1,49 Kg contre 1,79 Kg pour le sac « complet ».

Pour éviter les infiltrations d’eau si l’on retire la tête du sac, Osprey a doté le sac à dos d’une FlapJacket™.   Osprey Aether Pro

D’un point de vue construction, Osprey a misé sur le tissu Nanofly (tissus type « Ripstop » 210 Denier), réputé léger et résistant à l’abrasion. Ce tissu a déjà fait ses preuves sur les gammes de sac à dos Levity et Eja de la même marque.

Au niveau du dos, les sacs Aether et Ariel pro sont équipés du panneau dorsal AirScape. Cette technologie est utilisée sur les modèles les plus célèbres de la marque : Kyte, Kestrel, Scarab, Talon, Xenith, …

Au niveau capacité, Osprey ne propose qu’un sac de 70 L pour homme et un sac de 65 L pour femme : ce sont des modèles taillés les grandes itinérances !

Osprey Ariel Pro

Bref, ces sacs à dos sont des concentrés de technologie ayant déjà fait leurs preuves sur d’autre modèle.

Pour le moment, ils sont disponibles uniquement sur le site d’Osprey mais il faudra un sacré budget pour obtenir ce bel équipement : 340 € le modèle homme ou femme…

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

luc39
A propos de l'auteur

Passionné depuis toujours par la nature, j'aime découvrir la faune, la flore et les paysages par le biais de randonnées itinérantes à diverses saisons. Que ce soit en hiver grâce aux trek  en ski ou en raquette, ou à la belle saison à pieds et à vélo, je parcours à mon rythme de naturaliste passionné les sommets et combes des montagnes...



La vidéo du Moment : El Cinquè Llac