Insidieuse et insupportable sensation que de sentir ses petits doigts s’engourdir inéluctablement à cause du froid. On l’a tous connue à un moment donné de notre vie. Le pire contexte étant probablement quand l’usage de ces mêmes mains est essentiel à une poursuite sans risque de son activité. Dans ces cas-là tout le monde en prend un peu pour son grade, à commencer par le fabricant de gants. Pourtant, si on s’en tient à la fiche technique des produits, ils sont tous chauds ! Alors oui, mais lequel est vraiment le plus chaud et, surtout, combien de temps ? Chez Outdoor Research, on engage sa crédibilité de marque pour avancer une réponse unique à cette question.
Une performance thermique améliorée de 61%
Les gants Stormtracker Heated Gloves entrent dans la catégorie des gants chauffants et sont annoncés comme tout simplement uniques sur le marché, rien que ça ! Le fabricant fait évoluer le concept en proposant, non pas un chauffage du bout des doigts, mais plutôt du double de la surface du gant. Un procédé qui devrait permettre à la performance thermique d’être ainsi améliorée de 61% ! La chaleur est également réglable selon trois niveaux : faible, moyen et élevé. Selon le niveau sélectionné, la pile rechargeable offre une autonomie de 2,5 à 8 heures. Du soft-shell Windstopper fait barrage à l’air froid et un enrobage polyuréthane/TPU sur le dos de la main assure une protection supplémentaire. Ces gants légers et promis très hydrofuges sèchent rapidement et évacuent la transpiration. Un grip à première vue de qualité et une préhension agréable grâce à la paume en cuir de chevreau devraient assurer un doigté fin et précis lors des activités. Prix indicatif : 235 $
Un gant capable de déjouer l’hiver ?
La gamme de gants/moufles de snowboard et de ski Lucent Heated Gloves/Mitts met en oeuvre la même technologie. Un insert en Gore-Tex pour l’étanchéité du gant et de la moufle et de l‘isolant thermique EnduraLoft pour la chaleur du dos et de l‘intérieur de la main, ainsi que du manchon. Sur les modèles Lucent, c’est encore une paume en cuir de chevreau qui donne au grip sa performance. Au niveau des phalanges : protection maximale contre les chocs grâce à une mousse EVA pré-formée. Et pour ceux qui veulent, sans risque, prolonger leurs sorties en montagne le plus longtemps possible, des piles de rechange existent en accessoire. Bref, ces gants devraient tout autant séduire les amateurs de ski, d’alpinisme ou de cascades de glace, que les randonneurs hivernaux un peu sensibles des mains ! Prix indicatif : 350 $
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Plus d’infos : site d’Outdoor Research
Ci-dessous, la vidéo de présentation en anglais