Outdoor Research M’s Superlayer Jacket : l’outsider de la 3 en 1 ?



A côté des grands du textile technique, l’équipe d’Outdoor Research fait figure de sympathique outsider. Pourtant, leur toute dernière veste pour homme, la M’s Superlayer Jacket, qui embarque le récent isolant Primaloft Silver Hi-Loft, a de quoi retenir l’attention. De quoi parle-t-on exactement ? A priori d’une veste au poids négligeable conçue sur le principe de l’isolation active, autrement dit capable de jouer les caméléons en évacuant – très ? – facilement la transpiration pendant l’effort mais qui évite au corps de se refroidir une fois à l’arrêt. Un jeu du chat et de la souris capable de laisser filer ou de piéger la chaleur quand c’est nécessaire.

La stratégie de l’isolation active

La construction des fibres isolantes permet à la doublure intérieure d’être réalisée en matériau mesh, connu pour être un bon vecteur de respirabilité. Cette technique n’est pas possible avec d’autres isolants thermiques. À l’extérieur, un matériau nylon a pour rôle d’assurer une évacuation rapide de l’humidité vers l’extérieur. C’est cette combinaison de matériaux qui devrait permettre à la chaleur superflue et à la transpiration d’être plus facilement évacuées. « Je me souviens d’abord avoir été sceptique lorsque nous avons examiné le premier prototype avant le départ pour les tests en extérieur », explique Dan Nordstrom , directeur général d’Outdoor Research. « Je suis plutôt du genre à surchauffer rapidement pendant l’activité, ce qui m’oblige à enlever des couches pendant l’effort. Et en fait rien de tout ça avec la Superlayer. »

Un produit qui soigne sa finition

Même écho du côté de Martin Volken, un guide de montagne qui gère aussi un magasin de sports, impressionné par la respirabilité et le confort du produit lors d’un essai en ski de randonnée. La Superlayer se veut également soignée jusque dans les moindres détails avec des poignets élastiqués équipés de brides de pouce qui ferme la porte au froid. A noter également la présence de deux grandes poches latérales intégrées et d’une poche poitrine, sur le côté gauche. Proposée à 225 dollars, la M’s Superlayer se réclame d’être taillée pour l’aventure. Un slogan ambitieux qui affiche la pugnacité d’une marque à se faire remarquer dans un monde tout aussi hostile que la haute montagne. A surveiller !

Homme M’s Superlayer Jacket

– Coupe-vent, étanche, respirante, légère
– Fermeture éclair sur le devant avec rabat anti-tempête intérieur
– Poche poitrine zippée
– Deux poches latérales fermées par fermeture éclair
– Poignets élastiquées avec bride de pouce intégrée
– Serrage par cordon sur le bas
– Matériau : Extérieur 100% Soft-shell,
– Doublure intérieure100% matériau Mesh tissé //
– Isolant thermique Primaloft Silver Hi-Loft,
– 100% Polyester 65 g
– Poids : 429 g (Taille L)
– Tailles : S-XL (XXL en couleur pewter) // Coupe Standard Fit
– Longueur dos : 74 cm
– Couleurs : bengal, glacier, pewter

Plus d’infos : site d’Outdoor Research

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

un × cinq =