Pour commencer la semaine, une actualité en provenance des américains d’Outdoor Research et qui pourrait bien intéresser les personnes – dont je fais partie – qui se demandent comment faire pour enfin cesser d’avoir froid aux mains l’hiver en montagne. Une réponse partielle est probablement d’y mettre le prix. Mais pour ceux – dont je fais encore partie – qui ne sont pas prêts à mettre plus de 150 euros dans une paire de gants, il s’agirait de couper la poire en deux et de pouvoir prendre soin de son budget sans risquer de perdre des doigts pour cela. Les moufles Phosphor Mitts seraient-elles donc un début de solution ?

La moufle qui se compresse
Ciblant en premier lieu l’hyper-compressibilité, les Phosphor Mitts cherchent d’abord à se trouver une place dans votre sac à dos quand, précisément, il n’y en a plus. A 132 grammes sur la balance, autant dire que ce n’est pas elles qui devraient se faire sentir sur les épaules. Une fois aux mains, les Phosphor Mitts déploient leur Gore Windstopper 2 couches pour affronter le froid polaire et les caprices de la météo. Doublées en duvet 600, imperméables et coup-vent, elles ont déjà de quoi séduire sur le papier les phalanges que le froid affole. Les paumes, en cuir synthétique pour l’extérieur sont doublées en polaire chaude à l’intérieur.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Plus de 6 000 produits en déstrockage)
- Alpinstore (Plus de 10 000 produits en déstrockage)
- Cimalp
- Décathlon
- Ekosport (Grand Déstrockage jusqu’au 17 septembre et 10% de remise supplémentaire avec le code DESTOCK10)
- Hardloop (Plus de 16 000 produits en déstockage)
- I-Run (Running et trail)
- LePape (Running, trail, outdoor, fitness, natation, triathlon…)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur tout le matos outdoor avec le code OUTDOOR15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Nomade Aventure (Agence de voyages d’aventure (trek, culture, immersion…)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Et dans la réalité ça vaut quoi ?
Sur le web, on trouve de bons avis sur ce produit. Primo, une allure atypique pour une moufle et pas si épaisse que ça. Les Phosphor Mitts auraient même tendance à tailler petit, méfiance sur le choix de la taille ! Mis en condition en extérieur, les américains de Robonza sont surpris de leur efficacité réelle. Plutôt du genre polyvalent et pour environ 80 euros la paire, les Phosphor Mitts d’Outdoor Research pourraient bien être le produit bien placé en terme de rapport qualité-prix. A condition d’aimer les moufles… On vous en reparle dès lors qu’on peut le tester à notre tour !
Plus d’infos : site d’Outdoor Research