Outdoor Research : trois prix à l’Ispo de Munich, le salon de l’outdoor



Outdoor Research vient de recevoir trois récompenses au salon Ispo de Munich sur le matériel outdoor : l’or avec le prix Gold Winner Award pour les gants Lodestar Gloves et deux prix Winner Awards pour, respectivement, les gants Alibi II Gloves et la veste technique à capuche Valhalla Hoody. La remise officielle du très convoité prix de l’innovation aura lieu lors du salon ISPO 2013, qui se tient actuellement jusqu’au 6 février.

Gold Winner pour les gants Lodestar Gloves d'Outdoor Research

Trois prix pour Outdoor Research

Les délibérations sont terminées. Les vainqueurs de la récompense ISPO AWARD 2013 sont désormais connus. Plus de 300 candidatures à l’ISPO AWARD 2013 ont été évaluées par un jury d’experts indépendants, selon des critères précis portant sur le design, l’innovation et la fonctionnalité. Parmi les candidats, trois produits d’Outdoor Research ont reçu un prix.

« Nous nous réjouissons au plus haut point des distinctions ISPO AWARDS. C’est pour nous une grande reconnaissance de l’énorme travail de développement produits que nous fournissons. C’est également le témoignage de notre position sur le marché européen et de la progression des référencements en magasin », explique Maurice Brenninkmeijer, directeur des ventes Outdoor Research Europe, Inc.

L’or pour les gants Lodestar Gloves

L’américain OR se voit décerner le très convoité Gold Winner Award dans la catégorie « Accessoires textiles », section Outdoor, pour ses gants de ski Lodestar Gloves. La fibre Polartec Powershield High Loft confère aux gants Lodestar Gloves à la fois une extrême légèreté, une hyper-respirabilité et leur garantit un séchage ultra-rapide. Grâce à ses propriétés thermiques exceptionnelles, il rend inutile le recours à un sous-gant. La paume en chevreau, très étudiée et très précise, assure une excellente préhension.

Winner Award pour Outdoor Research

Winner Award pour les gants Alibi II Gloves et la veste Valhalla Hoody

Les gants Alibi II Gloves, déjà plébiscités par les experts de la cascade de glace, reçoivent la distinction Winner Award, également dans la catégorie « Accessoires textiles » section Outdoor. La nouvelle structure cuir Pittards® Oiltac de la paume de la main change la donne en matière de préhension. Les poignets thermo-formés en néoprène assurent un maintien et une stabilité très sûrs. Par ailleurs, des coussinets de gel sur les côtés protègent l’extérieur de la main des pressions et chocs divers.
Outdoor Research se voit également distingué pour ses vêtements techniques, avec un prix Winner Award dans la catégorie « textile 3 couches Ski », section Ski, pour sa veste trois couches Valhalla Hoody. Spécialement conçue pour le ski de randonnée, cette veste technique légère, à capuche, est d’un confort inégalé même en conditions exposées de froid et de vent. La fibre Gore Windstopper X-Fast 3L et le système unique TorsoFlo™ des zips de ventilation permettent d’évacuer facilement et rapidement transpiration et chaleur excessive. Son design est largement inspiré de l’esprit Freeride.

Dan Nordstrom, le PDG d’Outdoor Research ne cache pas son enthousiasme: « pour l’Automne / Hiver 2013/14 nous axons nos efforts sur des produits qui sortent des sentiers battus tels que la veste technique Valhalla Hoody et les gants Lodestar Gloves. En parallèle, nous nous efforçons de perfectionner encore les grands classiques, tels que les gants Alibi II Gloves. La reconnaissance exprimée par le biais de trois des très prisés ISPO AWARDS conforte notre équipe et notre caractère de marque durablement innovant. »

A propos d’Outdoor Research

Outdoor Research, siège social international situé à Seattle, Washington (USA) et bureau Européen à Winterthur (Suisse) conçoit et produit des solutions pratiques pour les irréductibles de l’Outdoor. Une gamme de produits haut de gamme, techniques et innovants, qui comprend : vêtements, couvre-chefs et chapeaux, gants, guêtres, systèmes de sacs ainsi que sacs de survie et de bivouac. La société attache une importance toute particulière aux tests produits ainsi qu’à la qualité de fabrication et de finition avec sa propre Infinite Guarantee® (garantie à vie). Outdoor Research soutient plusieurs organismes engagés dans la défense de l’environnement, la formation et le soutien aux sportifs des activités de montagne.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

trois × 4 =