Ouverture de www.skirandonnenordique.com, le site du ski de randonnée nordique



« Faire sa trace au cœur de la nature ».

Skirandonnenordique est un site collaboratif et d’échanges ouvert à tous.

Retrouvez de nombreuses infos concernant cette pratique 100% nature : Itinéraires, tests matériel, conseils, forum….

Vous cherchez une pulka ? des infos sur le bivouac hivernal, une adresse de professionnels ?

>> Une seule adresse : www.skirandonnenordique.com

Le ski de randonnée nordique est, à l’origine, un moyen de déplacement, utilisé pour la chasse dans les contrées nordiques. En 1888 Fridjof Nansen l’utilise et le démocratise lors de la première traversée est – ouest du Groenland.

Le ski de randonnée nordique ou « back country » est pratiqué en moyenne montagne, en région nordique et polaire. Il a été largement utilisé dans la course pour la conquête des pôles. Le ski de randonnée nordique est l’origine du ski.

Le ski de randonnée nordique a connu son heure de gloire au début des années 1970 après les Jeux olympiques de Grenoble en 1968. Il était pratiqué avec des planches de skis de fond. Avec la montée en puissance des stations de ski de fond, la pratique sauvage et nature de la randonnée nordique est toujours resté à la marge. Le pas alternatif, puis le skating a contribué à une pratique quasi exclusive sur piste damée et préparée. Depuis quelques années, les fabricants de planches ont innovés : les skis sont plus larges et plus maniables. La pratique en devient plus ludique.

Le ski de randonnée nordique, c’est le ski libre !

Injustement méconnu en France www.skirandonnenordique.com va permettre à ce sport de retrouver une seconde jeunesse !

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

neuf − cinq =