Ouverture d’un magasin partenaire Patagonia à Grenoble !


Posté le :


0
(0)

Patagonia a ouvert un magasin partenaire à Grenoble et développe son réseau en Europe. La marque américaine de vêtements outdoor a ouvert en septembre, à Grenoble, son 4ème magasin partenaire sur le territoire français, après Chambéry, Bayonne et Bordeaux. Un 5ème magasin partenaire a également ouvert ses portes à Toulouse ce mois-ci.


 

Le magasin partenaire à Grenoble
Ce nouveau magasin partenaire est situé en plein centre de Grenoble, à deux pas de la place de l’Etoile. Cet emplacement est bien connu des Grenoblois, sous le nom de « Grand Air », revendeur Patagonia depuis de nombreuses années. Repris par Yves Gamby, grimpeur et passionné de montagne, le magasin de 100 m² a été entièrement remodelé, en combinant matières minérales, bois de récupération, tôles inspirées du hangar californien où Yvon Chouinard forgeait ses premiers pitons, le tout dans une ambiance moderne et épurée. « Je n’aurais pas ouvert un magasin pour n’importe quelle marque. Patagonia est pour moi une marque emblématique et authentique, défendant des valeurs auxquelles je crois. » explique Yves Gamby.

Le développement du réseau de magasins partenaires
Parallèlement aux 5 magasins détenus en nom propre (Chamonix, Munich, Milan, Dublin et Prague), Patagonia souhaite développer le concept de boutique à enseigne sur le territoire français comme dans le reste de l’Europe.

« Nos magasins en nom propre sont des vitrines de la marque Patagonia. Ils reflètent nos origines et nos convictions. Nous faisons fabriquer nos meubles et éléments fonctionnels en matériaux de qualité, du bois recyclé ou issu de forêts certifiées. Les employés pratiquent des sports de montagne et sont souvent des militants de la cause environnementale » explique Jonathan Petty, directeur marketing de Patagonia Europe.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

« Nos magasins partenaires proposent au consommateur un espace où il peut comprendre notre marque et appréhender la philosophie de notre entreprise. Il y retrouve une sélection de produits très représentative de la marque. L’univers du magasin dans sa globalité (architecture, décoration, service, etc.) est cohérent avec celui de nos magasins en nom propre. Le propriétaire, tout comme ses employés, sont intéressés par nos produits, les utilisent et partagent nos préoccupations environnementales. »

En Europe, 7 autres magasins partenaires ont récemment ouvert ou sont en cours d’ouverture. En Italie : à Rome, Courmayeur, Morbegno et Trento. En Grande-Bretagne à Hathersage, en Belgique à Anvers et en Suisse à Verbier (en plus de celui à Zurich ouvert en 2008).

Boutique Patagonia Grand air, 18 rue Lesdiguières, 38000 Grenoble, Tel : 04 76 43 02 09

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link