Oxfam Trailwalker : marchez contre la pauvreté !



Ce week-end avait lieu en Belgique la quatrième édition du Oxfam Trailwalker dans la région naturelle des Hautes Fagnes.

 

Il s’agit d’une épreuve de course par équipe, au profit de la lutte contre la pauvreté et l’injustice dans le monde.

Au programme : un parcours à pied et en équipe de 4 personnes sur une distance de 100 km en 30 heures maximum. En plus, chaque équipe s’engage à récolter au moins 1500 euros au profit des projets d’Oxfam-Solidarité dans le Nord et le Sud.

La quatrième édition belge s’est donc déroulée les samedi 27 et dimanche 28 août 2011, et 300 équipes maximum pouvaient y participer.

Une opportunité pour des amis, des collègues ou des familles de se lancer un défi sportif pour une bonne cause.  Les mois précédant l’évènement sont également l’occasion d’organiser des récoltes de fonds.

 

Un petit rappel historique :

La première édition du Trailwalker a eu lieu en 1981 à Hong Kong. Il s’agissait d’un entraînement destiné aux Gurka’s, des brigades faisant partie de l’armée coloniale britannique. En 1997, lorsque la Grande-Bretagne a rétrocédé Hong Kong à la Chine, les Gurka’s sont retournés sur le sol britannique. Oxfam Hong Kong a alors repris l’organisation de cette marche sur le territoire chinois.

Depuis, le Trailwalker n’a cessé de grandir pour devenir l’un des plus importants évènements sportifs par équipes à travers le monde. Actuellement, il est organisé dans 11 pays : Hong Kong, Nouvelle-Zélande, Irelande, Grande-Bretagne, Australie, Japon, Canada, Pays-Bas, France, Allemagne et Belgique. Cette année, Intermón Oxfam (Espagne) organise son premier Trailwalker et, en 2012, l’Inde rejoindra également l’aventure.

 

Le prochain Oxfam Trailwalker en France aura lieu les 12 et 13 mai 2012 !

 

> Oxfam Trailwalker France

> Oxfam Trailwalker Belgique

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

un × 3 =