Partez aux Fidji, en itinérance en kayak de mer



On associe bien souvent l’itinérance en kayak de mer aux destinations arctiques et nord-atlantiques. Il existe pourtant mille et une autres possibilités. Unghalak, seule agence française spécialisée dans les voyages à la pagaie propose, sur son tout nouveau catalogue 2018, une destination particulièrement originale et tentante : les Fidji !

Imaginez un peu : du 14 au 29 mai prochain vous pourriez vous embarquer pour Yasawa, un archipel de seize îles situées au nord-ouest de l’archipel principal des Fidji. Sous l’équateur, en plein océan Pacifique un accompagnateur français et un guide diplômé de kayak local attendent votre petit groupe de 6 à 10 personnes pour pagayer entre les îles karstiques, couvertes de végétation exubérante. Coups de pagaies dans les eaux turquoises, exploration des grottes marines, bivouac sur des plages paradisiaques et nuits chez l’habitant dans les petits villages qui vous accueillent avec chaleur sont au programme. Naturellement, masques et tuba s’imposent pour explorer les magnifiques fonds marins, découvrir les massifs coraliens et nager avec les raies mantas.

Le programme commence par une découverte des îlots situés autour de l’île de Nathula. Quelques jours passés ici pour prendre le temps de s’acclimater en douceur au climat tropical, profiter des paysages paradisiaques mais également partager la cérémonie du Kava avec les villageois. Puis nous faisons cap vers Taweva, Matacawelu, Naviti, Drawaga et Waya. Autant de noms qui sonnent comme autant de plages de sable fin, de criques protégées par des calcaires éblouissants de lumière, de paysages inattendus !

Cette aventure requière une petite expérience du kayak pour pleinement profiter des 3 à 6 heures de kayak par jour. Pour savoir si vous avez la maîtrise technique nécessaire, Unghalak propose une grille d’auto-évaluation en ligne. Si vous n’avez pas le niveau mais que l’expérience vous tente, pas de panique ! Vous avez largement le temps de vous préparer notamment grâce aux stages proposés par l’agence en Méditerranée ou en Atlantique. Une bonne occasion, au passage, de découvrir les beautés du Parc national des Calanques ou de la mer d’Iroise.

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf + dix-sept =