Participez au Marathon de Canoë Kayak du Dalsland en Suède !



Le Marathon de Canoë Kayak du Dalsland est le plus grand évènement de canoë kayak en Suède. En 2009, près de 1000 pagayeurs se sont alignés pour prendre part à la course, dont un certain nombre de participants du Royaume-Uni. Avec la popularité internationale croissante de cet évènement, les organisateurs ont de grands espoirs pour 2010 ! Le marathon se tiendra le 14 août prochain.

Les participants pagaient sur plus de 55 km (20,7 km pour les cours juniors) à travers les méandres des lacs et rivières du comté de Dalsland, dans l’ouest de la Suède : l’une des meilleures destinations de canoë et de kayak en Europe, facilement accessible à partir de Göteborg, pour les kayakistes masculins, féminins ou juniors.

Pour participer à la fête, le voyagiste britannique Nature Travels, spécialiste du voyage nature en Suède, propose de prendre en charge pour vous :
• inscription au marathon
• location de canoës et de kayaks
• transport vers le départ de la course
• choix de l’hôtel, auberge ou camping

Vous pourrez également prolonger votre séjour dans le Dalsland pour quelques jours de canotage, de vélo de montagne ou pour un voyage unique sur un chariot "d’inspection des voies ferroviaires" (moitié vélo, moitié train !).


En savoir plus

http://www.naturetravels.co.uk/dalslandcanoemarathon/index.htm (en anglais)

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 + quatre =