Participez au raid à ski de l’Aventure Nordique dans le Vercors


Posté le :


0
(0)

 Les 17 et 18 mars prochain se tiendra la seconde édition de l’Aventure Nordique sur les Hauts-Plateaux du Vercors. Un raid de deux jours à ski en autonomie et en pleine nature.

2ème édition de l'Aventure Nordique dans le Vercors

Kesako l’Aventure Nordique ?

Il s’agit d’un raid à skis engagés de deux jours organisé par l’Association Ski de Randonnée Nordique, l’agence de randonnée Arcanson, le magasin Altiplano et la boutique en ligne Aventure Nordique. Dans la pure tradition du ski de randonnée nordique et du bivouac hivernal, vous partez en autonomie complète à ski et à pulka sur les hauts plateaux du Vercors.

Attention, l’Aventure Nordique n’est pas un séjour organisé, mais un raid de 2 jours en immersion totale avec la nature. La présence et la participation de professionnels a pour but de prodiguer des conseils et de partager des expériences mais pas de vous apprendre les rudiments du ski. Ce raid s’adresse à tous tant que vous êtes autonomes !

Itinéraire

Ce raid nordique démarrera du Col de Rousset (parking de Beure) le samedi 17 mars à 9h00 en direction des Hauts-Plateaux. Le bivouac hivernal sera réalisé sur un site d’exception. En fonction des conditions nivologiques et météorologiques, le parcours final sera décidé le jour même par l’organisation.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite au covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le top 10 de nos partenaires :

Matériel à emporter

Il y a bien sur les impondérables sans qui le raid serait impossible : skis de randonnée nordique à carres métalliques, ses peaux de phoque et ses chaussures, sac à dos ou pulka, tente, réchaud, sac de couchage hivernal, boussole, pelle à neige, frontale, couverture de survie, pharmacie personnelle, nourriture, cartes IGN TOP 25 3236OT Villard de Lans – Mont Aiguille & carte 3237 OT Glandasse – Col de la Croix Haute.

Et puis les petits plus : spécialités régionales, gourde isotherme, une seconde paire de gants, une doudoune pour la soirée, etc.

N’hésitez pas à questionner l’organisation en vous inscrivant pour compléter votre matériel sans trop vous surcharger.

Inscriptions

  • Dates : 17 et 18 mars 2012
  • Durée : 2 jours
  • Départ : Col de Rousset (Sud-Vercors)
  • Inscriptions limitées à 30 personnes maximum
  • Inscriptions en duo obligatoire pour des questions de sécurité et de convivialité. Vous êtes seuls ? Recherchez un partenaire sur le forum Ski de Randonnée Nordique.
  • Participation : 50 € par personne
  • Inscriptions uniquement par courrier avant le 14 mars 2012. Pas d’inscription sur place.

Informations : contact[at]skirandonnenordique.com – Tél. : 06 19 33 18 64
Plus d’informations : www.skirandonnenordique.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link