La traversée à pied de la campagne française réserve des trésors infinis. Celui notamment de découvrir des lieux-dits aux noms évocateurs – Plaisir, Corps, Esprit, Sagesse, Santé, Foi, Espoir, Rêve, Conscience, Paradis… – qui deviennent pour le marcheur autant de questionnements existentiels.
L’allégresse de « celui qui marche », libéré de toute attache, accompagne son cheminement, mais le doute et la solitude font aussi partie du voyage.
Au terme de cette marche de deux mois et 1 500 kilomètres sur les chemins et routes de France, Olivier Lemire trouvera le Bonheur, rivière aux eaux claires qui, à peine née, disparaît dans un gouffre…
Par son itinéraire métaphorique entre le nom des lieux et les questionnements humains, L’Esprit du chemin jette un regard unique sur la campagne française, redevenue terre de rencontres et d’aventure.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
Géographie de la France et géographie de l’âme sont exaltées dans ce voyage sur le chemin du Bonheur !
Olivier Lemire abandonne à 50 ans une carrière toute tracée pour réaliser son rêve d’aventure en devenant « correspondant géographique ». En 2008, il parcourt 2 500 km à pied, entre 12 lieux-dits aux noms évocateurs : la Vie, la Mort, la Haine, l’Amour… À l’issue de ce voyage paraît Celui qui marche – Le Cherche Midi, novembre 2008. D’avril à juin 2010, il récidive avec 1 500 km parcourus vers le Bonheur, qui donnent vie à L’Esprit du chemin – Transboréal – 24 février 2011.
A propos de l’ouvrage :
- Éditions TRANSBORÉAL
- L’Esprit du chemin
- Voyage aux sources du Bonheur
- d’Olivier Lemire
- Parution : Février 2011
- 292 pages, dont 24 en couleurs – 19,90 euros
- Acheter sur Amazon
Pour en savoir plus sur Olivier Lemire : http://celuiquimarche.wordpress.com