Patagonia améliore son empreinte écologique


Posté le :


0
(0)

Depuis toujours Patagonia, fabricant de vêtement outdoor, associe la conception de ses vêtements à la protection de l’environnement. Une philosophie partagée par de nombreux randonneurs.

Pour 2009, 83% des produits Patagonia sont soit en éco-fibres soit recyclables. Plus précisément, 72% des produits été 2009 contiennent une éco-fibre, 52% sont recyclables. On note une amélioration de son impact sur l’environnment puisque l’an passé Patagonia utilisait des matières recyclées dans 1/3 de ses produits et pouvait recycler 40% de ses produits textile.

Sur son site internet, la firme américaine propose de pouvoir connaître l’empreinte écologique de 15 de ses produits. Après avoir sélectionné un article, on visualise sur une carte le trajet des matières premières, le CO² rejeté, l’énergie consommée pour la fabrication et la distribution du produit. Patagonia joue la transparence en affichant les points positifs et les points négatifs sur le plan environnemental.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

“Si Patagonia continue à réussir dans le monde des affaires en s’imposant les contraintes de notre philosophie environnementale, alors peut être nous pourrons convaincre d’autres sociétés que le business vert est un bon business. Le produit entièrement durable et sans dommage pour l’environnement n’existe pas. Mais nous mettons toutes nos forces pour au moins essayer de s’en approcher.“ a récemment déclaré Yvon Chouinard, fondateur et propriétaire de Patagonia.

I-Trekkings ne peut qu’encourager cette transparence vis-à-vis de l’environnement.

Pour en savoir plus :

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica

Share via
Copy link