Patagonia, la célèbre marque d’outdoor, s’engage une nouvelle fois pour l’environnement. Pour la collection automne / hiver 2014, la marque californienne innove sur le marché des sous-vêtements techniques : chacun des modèles conçus avec de la laine sont désormais fabriqués à partir de laine mérinos issue d’une filière durable de Patagonie.
Tous les traitements et apprêts chimiques des sous-vêtements de la marque ont été vérifié pour être exempt de toutes substances toxiques. Scrupuleusement choisie, la laine mérinos de haute qualité assure un contact doux entre le produit et la peau. La laine mérinos ne retient pas les odeurs et maintient au chaud même humide.
Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :
- Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
- Acheter des produits et des vêtements qui durent
- Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
- Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)
Voici quelques offres de nos partenaires :
- Jusqu’à 70% de réduction chez Alpinstore (5% de réduction supplémentaire avec le code SO5 dès 250 € d’achat)
- Jusqu’à -70% chez Snowleader
- Jusqu’à -60% chez Ekosport (5% de réduction supplémentaire aujourd’hui avec le code SOLDES)
- Jusqu’à 70% de réduction chez Décathlon
- Juqu’à -70% chez Alltricks
- Jusqu’à 50% de réduction chez GoSport
- Jusqu’à-70% chez Ultimebike
- Et aussi des soldes chez I-Run, Odlo, Hoka One One
Patagonia s’est associée à "Ovis XXI" pour réhabiliter plus de 6 millions d’hectares de steppes de Patagonie dévastées par le surpâturage. Il s’agit de la première marque à s’engager et acheter de la laine certifiée GRASS (Grassland Regeneration And Sustainibility Standard) et produite dans cette région.
Pour plus d’informations www.patagonia.com