Patagonia dévoile son empreinte écologique



 Pionnier de l’éco-design, Patagonia innove à nouveau en proposant un mini-site Internet interactif (intitulé la Chronique Empreinte Écologique) où, en toute transparence, la marque révèle les côtés positifs et négatifs de la production textile pour 17 de ses produits les plus vendus et représentatifs des matières utilisées : énergie nécessaire à la fabrication et au transport du produit, déchets générés, émission de dioxyde de carbone et consommation d’eau pour les derniers produits mis en ligne. Sur un planisphère, les étapes du cycle de vie du produit sont mises en évidence et les résultats affichés, sans complaisance.

Les empreintes écologiques de ces 17 produits peuvent être extrapolés à plus de 150 produits, soit près de la moitié de la gamme Patagonia. 72% de celle-ci est fabriquée avec des éco-fibres (coton bio, laine traitée sans chlore, polyester recyclé, chanvre) et 52% des produits sont recyclables, chiffres en augmentation saison après saison.

Une belle initiative de la marque, dont il faut saluer la volonté de transparence et de cohérence vis-à-vis de son message global de respect de l’environnement.

 

Pour en savoir plus :
• Patagonia : www.patagonia.com
• La chronique empreinte écologique : http://www.patagonia.com/web/eu/footprint/index.jsp

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

1 × 5 =