Patagonia élue marque écologique de l’année au salon ISPO de Munich


Posté le :


0
(0)

Le 29 janvier 2008, Patagonia, société de vêtements outdoor californienne, a reçu le prix de la « marque écologique de l’année » (Eco Brand of the year) lors du forum sur l’éco-design organisé par Volvo et le salon ISPO à Munich*.

Ce prix symbolise la reconnaissance de l’industrie des sports de plein air pour les avancées et initiatives de Patagonia dans la réduction de son impact sur l’environnement.

Patagonia (chiffre d’affaire 2007 de $282 millions) est reconnu internationalement pour son innovation, la qualité de ses produits et le militantisme environnemental. Son programme de subventions environnemental a reversé plus de 30 millions de dollars à des associations militantes de terrain depuis le début en 1985 et le programme de bénévolat de compétence permet aux employés de partir pendant 2 mois travailler pour une association environnementale tout en étant rémunéré par la société.

L’objectif de Patagonia : faire les meilleurs produits possibles, en ayant le moindre impact environnemental, et utiliser le monde des affaires pour inspirer et mettre en place des solutions à la crise environnementale.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Cyber Monday le 30/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site sans minimum d’achat avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Black Friday sur le matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Cybermonday le 30/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code CM15)

Depuis 1996, Patagonia n’utilise que du coton biologique dans ses produits en coton, du polyester recyclé notamment dans ses polaires depuis 1993 et en 2005 a lancé un programme ambitieux de recyclage de ses vêtements.

Pour l’automne/hiver 2008, 74% des produits Patagonia comprennent une éco-fibre (coton biologique, polyester recyclé, laine traitée sans chlore et chanvre) et 53% sont recyclables, dont la 1ère veste imperméable en nylon.

Dans un souhait de transparence vis à vis de ses clients, Patagonia a récemment mis en ligne un mini-site interactif qui examine et dévoile l’impact social et environnemental de certains des produits, de leur conception à leur livraison. A consulter sur www.patagonia.com.

* Le prix du design Volvo a été créé en 2005 par le salon ISPO et la société automobile Volvo afin de stimuler le design et les innovations techniques dans l’industrie du plein air. Le thème de cette année, l’éco-design a reçu 300 candidatures parmi lesquels 35 produits avaient été nominés. Plus d’informations sur le Volvo Eco design award sur : http://www.ispo-sportsdesign.com/forum.html

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link