Patagonia lance une parka hors-norme pour l’alpinisme, la Belay Parka Encapsil Down



Patagonia lance sa nouvelle parka, la Belay Encapsil Down. Un modèle conçu par une marque leader dans le milieu de l’outdoor et dédié aux alpinistes.

Cette nouvelle parka est une première en son genre et n’est disponible pour le moment qu’en quantité limitée avec étiquette numérotée pour chaque modèle.

Fabriquée avec des coussinets 100% indépendants et une coupe différentielle, elle bénéficie d’un indice gonflant de 1000 CUIN !

La technologie brevetée Encapsil™ repose sur un procédé chimique sûr, à base de silicone, sans fluorocarbones. Le duvet est aspiré dans une machine brevetée où il est soumis à des ondes basses fréquences jusqu’à ce que la surface de sa structure moléculaire commence à se modifier. Une infime quantité de siloxane est ensuite déposée sur chaque plumule, adhérant à la structure moléculaire modifiée pour une recomposition quasi permanente. Le duvet est ainsi hydrophobe, plus solide et avec un indice gonflant supérieur de 25%.

Légère avec ses 510 g et très chaude grâce à son duvet déperlant breveté Encapsil Patagonia, la Belay Encapsil Down peut se targuer d’allier fonctionnalité et technicité.

Au final, la veste promet chaleur et légereté aux alpinistes soumis aux conditions les plus rudes en montagne.

 

  • Coussinets 100% indépendants
  • Coupe différentielle
  • Aucune couture traversante qui pourrait créer une zone froide
  • 510 g
  • Isolation avec le duvet déperlant breveté Encapsil™ Patagonia, traité par plasma au gonflant de 1000 CUIN
  • Tissu extérieur ultra-léger en nylon ripstop Pertex® Endurance, 10 deniers, et traité avec une enduction sèche au polyuréthane qui apporte une excellente déperlance
  • La capuche, à coussinets, est ajustable sur un casque.
  • La mini jupe anti-neige évite au vent et à la neige de pénétrer et s’ajuste sans comprimer le duvet du dernier coussinet de la veste.

 

«Même avec l’exigence d’impacter au minimum sur l’environnement, nous avons réussi à mettre au point la technologie pour le duvet la plus performante disponible à ce jour. Ce projet de R&D ambitieux nous a pris cinq ans et nous sommes impatients d’intégrer cette nouvelle technologie à de futurs modèles au-delà de la Belay Parka.» déclare Randy Harward, vice-président de la Recherche & Développement Avancées chez Patagonia.

 

«C’est le projet de design le plus ambitieux sur lequel je n’ai jamais travaillé, » constate Casey Shaw, ingénieur produits de pointe chez Patagonia. «Pour élaborer cette parka, il a fallu mettre au point de nouvelles techniques de conception afin d’obtenir des coussinets parfaitement cloisonnés tout en conservant un volume global raisonnable et en s’assurant de la capacité de produire de notre usine. Étant donné la complexité de conception de cette parka, nos équipes ont dû se rendre à l’usine pour les guider dans le processus complexe de construction et mettre au point des techniques d’assemblage pour garantir sa bonne réalisation.»

 

> Retrouvez toutes les informations sur la Belay Parka Encapsil Down

> La Belay Parka Encapsil™ Down sera disponible en édition et en quantité limitées sur le site www.patagonia.com et dans le magasin Patagonia de Chamonix.

 

> Rendez-vous ici pour visionner les vidéos sur le processus de conception de la Belay Parka Encapsil™ Down.

 

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

15 − douze =