Patagonia : les employés participent à une mission de nettoyage dans la réserve du bout du lac d’Annecy


Posté le :


0
(0)

Vendredi 18 septembre, les employés de Patagonia Europe retroussent leurs manches ! Directeur général, financier ou marketing, informaticiens, commerciaux, comptables etc…tout le monde est réquisitionné sur le terrain pour aider une association environnementale. Cette année, ils auront la mission de faire un nettoyage dans la réserve du bout du lac d’Annecy, avec l’association Asters, qu’ils avaient auparavant aidée pour des travaux dans le centre d’élevage des Gypaètes barbus au dessus de Sallanches.

La réserve du bout du lac d’Annecy, lieu de nichage d’oiseaux hivernants, castors, reptiles et autres insectes, est un milieu unique de biodiversité. En plus de l’urbanisation, ce milieu est menacé par les vagues générées par les bateaux à moteur, ainsi que par l’invasion des tronçons de bois flottant, qui cassent les roseaux. Or ces roseaux sont le refuge de toute une faune et une flore primordiales à l’écosystème. Ils ont également des propriétés filtrantes de l’eau du lac.

Une vingtaine de salariés du siège européen de Patagonia (Annecy-le-Vieux, 74) sera chargée de retirer ces obstacles à la biodiversité et de nettoyer les abords du lac, souillés par quelques visiteurs peu scrupuleux. Ce soutien « physique » complètera le soutien financier apporté chaque année aux associations environnementales : Patagonia leur reverse en effet 1% de son chiffre d’affaires, soit 3 millions de dollars par an.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Pour en savoir plus sur les actions environnementales de Patagonia : http://www.patagonia.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link