Patagonia : nouvelle collection hiver de sous-vêtements techniques en laine mérinos


Posté le :


0
(0)

La marque Patagonia, enseigne outdoor, est spécialisée dans le matériel et les vêtements éco-conçus de montagne et de sport.

Pour la saison hivernale 2011, la marque lance sa nouvelle collection de sous-vêtements techniques conçus en laine Mérinos.

Repensée pour être plus performante et plus respectueuse encore de l’environnement, la nouvelle collection est annoncée totalement innovante.

La nouvelle collection de sous-vêtements est composée de 20% de polyester recyclé et de 80% de laine mérinos d’Australie, non chlorée.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Fabriqués en laine mérinos, les vêtements garantiraient une importante respirabilité pour une gestion de la chaleur et des odeurs naturelle et efficace.

Les tissus seraient également parés contre les déchirures, les bouloches et les rétrécissements. Une tenue conservée au fil des lavages qui seraient due au mélange mérinos-polyester.
.
« Les sous-vêtements en laine mérinos sont de plus en plus recherchés en raison de leurs qualités naturelles, cependant il sera difficile d’en trouver d’aussi performants que ceux de la collection automne/hiver 2011 Patagonia, aussi bien au niveau de leur technicité que d’un point de vue écologique. » fait remarquer Tyler LaMotte, directeur technique des sous-vêtements Patagonia.

La collection complète de sous-vêtements Merino Patagonia est certifiée bluesign® et certifie ne pas prélaver ses vêtements avec du chlore, retrouvé ensuite dans les eaux usées déversées par les usines de traitement de la laine.

 

> Patagonia

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link