Patagonia : nouvelle collection hiver de sous-vêtements techniques en laine mérinos



La marque Patagonia, enseigne outdoor, est spécialisée dans le matériel et les vêtements éco-conçus de montagne et de sport.

Pour la saison hivernale 2011, la marque lance sa nouvelle collection de sous-vêtements techniques conçus en laine Mérinos.

Repensée pour être plus performante et plus respectueuse encore de l’environnement, la nouvelle collection est annoncée totalement innovante.

La nouvelle collection de sous-vêtements est composée de 20% de polyester recyclé et de 80% de laine mérinos d’Australie, non chlorée.

Fabriqués en laine mérinos, les vêtements garantiraient une importante respirabilité pour une gestion de la chaleur et des odeurs naturelle et efficace.

Les tissus seraient également parés contre les déchirures, les bouloches et les rétrécissements. Une tenue conservée au fil des lavages qui seraient due au mélange mérinos-polyester.
.
« Les sous-vêtements en laine mérinos sont de plus en plus recherchés en raison de leurs qualités naturelles, cependant il sera difficile d’en trouver d’aussi performants que ceux de la collection automne/hiver 2011 Patagonia, aussi bien au niveau de leur technicité que d’un point de vue écologique. » fait remarquer Tyler LaMotte, directeur technique des sous-vêtements Patagonia.

La collection complète de sous-vêtements Merino Patagonia est certifiée bluesign® et certifie ne pas prélaver ses vêtements avec du chlore, retrouvé ensuite dans les eaux usées déversées par les usines de traitement de la laine.

 

> Patagonia

 

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com