Patagonia, revisite 40 ans d’expérience avec la collection Legacy



En 1973, les débuts de Patagonia c’est des polos de rugby, des sweat-shirts en laine épaisse et des shorts en toile lourde pour les voyageurs. Puis quelques années après la marque outdoor évolue, des lignes de sous-vêtements commencent à intégrer des technologies évacuant la transpiration, les polaires emmagasinent la chaleur, et les vestes bloquent la pluie.

Patagonia

Aujourd’hui la marque Patagonia fête ses 40 ans, et lance la collection Legacy un retour en arrière remis au goût du jour grâce à des tissus modernes, des coupes et des fonctions actualisées tout en gardant un aspect classique. 

La collection

All-Wear Down Jacket

All-wear Down Jacket

En coton biologique, cette veste souple au tissage dense avec une membrane Tyvek est garnie de duvet d’oie. Chaude et coupe-vent, elle est parfaite dans les conditions froides et ventées.

  • Prix : 280 euros

Plus d’informations sur le site Patagonia

Mesclun Retro X Jacket

Mesclun Retro X Jacket

Une veste en laine de ployester fabriquée à partir de chutes de tissus et doublé en polaire. La veste est entièrement conçue grâce à des matreiaux recyclés

  • Prix : 180 euros

Plus d’informations sur le site Patagonia 

Wool Bombachas

Wool Bombachas

Porté par les gauchos de Patagonie lors de leurs déplacements à cheval, ce pantalon est idéal pour toutes les sorties randonnées à la demi-journée.

  • Prix : 120 euros

Plus d’informations sur le site Patagonia 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

trois + dix =