Petit Futé spécial Saint-Jacques de Compostelle



Le Petit Futé a récemment sorti un topo-guide sur la Voie du Puy qui mène à Saint-Jacques de Compostelle. C’est le premier guide complet suivant la voie millénaire qui mène du Puy-en-Velay à Saint-Jean Pied de Port.

A travers les 29 étapes et les variantes d’un chemin parcourant la France, le Futé donne toutes les indications utiles aux pèlerins d’aujourd’hui pour cheminer en toute sérénité : le journal de l’étape, son profil, les points d’intérêts (monuments religieux, lieux culturels, les hébergements (de l’accueil pèlerin aux chambres d’hôtes luxueuses) et les lieux de restauration.

En début d’ouvrage, on retrouve le carnet du pèlerin divisé en trois chapitres. Le premier traite du pèlerinage, son histoire, sa démarche et son patrimoine ; le second donne pas mal d’indications sur comment préparer son pèlerinage ; le troisième est constitué d’informations pratiques pour venir au Puy mais donne également des adresses utiles et une bibliographie pour aller plus loin sur Saint-Jacques de Compostelle.

Le Petit Futé La Voie du Puy – les chemins de Compostelle est un guide pratique qui donne à chaque lecteur l’envie de partir sur ce sentier de pèlerinage.

Informations pratiques

  • Editeur : les Nouvelles Editions de l’Université
  • Collection : Petit Futé
  • Format : 250 pages ; broché ; 205×120 mm
  • ISBN : 978-2746936171
  • Prix : 9,95 €
  • Acheter sur Amazon
Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com