Petzl a reçu 2 OutDoor INDUSTRY AWARD” 2010 à Friedrichshafen


Posté le :


0
(0)

Petzl

a remporté deux “OutDoor INDUSTRY AWARD” 2010 à Friedrichshafen pour l’accumulateur CORE et son logiciel OS by Petzl et pour le mousqueton ANGE.

Je suis rentré il y a quelques jours du Kirghizstan et le moins que l’on puisse dire c’est que les informations ne filtre pas beaucoup dans les montagnes Célestes. Pas de net, pas de téléphone : le pied ! L’information que je vous livre ici date un peu mais je la trouve intéressante et vous la transmet donc…

Depuis cinq ans, le salon OutDoor de Friedrichshafen s’associe avec le groupe IF Design pour récompenser les développements les plus innovants, les plus tendances et ceux compatibles avec le développement durable. Les produits sont divisés en six différentes catégories : l’habillement/chaussures/ casques, les sacs à dos/sacs de voyages, les équipements d’alpinisme et d’escalade, les équipements de camping, les sacs de couchage et les accessoires. Ils sont évalués par un jury international composé de personnalités du monde de l’Outdoor et jugés selon des critères de qualité, de fonctionnalité, d’innovation, d’ergonomie et de design.

CORE et Os by Petzl : la lampe du futur ?

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Durant de longs mois, une importante équipe s’est penchée sur la problématique de la source d’énergie, afin d’en réduire l’impact environnemental, le coût et offrir aux utilisateurs un produit adapté, simple et universel. Ainsi est né l’accumulateur
CORE.

Un accumulateur CORE équivaut à l’utilisation de 900 piles ! Plus léger et plus performant que des piles alcalines, CORE s’adapte à toute la gamme TIKKA2®/ZIPKA2®, avec une recharge universelle. Le logiciel “OS by Petzl”, disponible sur simple téléchargement, permet de personnaliser de manière intuitive et en quelques clics seulement, l’autonomie, ou la puissance d’éclairage, en fonction de ses besoins.

L’ANGE : mousqueton nouvelle génération ?

Ccompact et ultraléger avec son système MonoFil, l’Ange s’inscrit comme l’intermédiaire entre les mousquetons à doigt traditionnels et les mousquetons à doigt-fil classiques. Il combine le mouvement fluide du doigt à ressort et la légèreté des systèmes à doigt-fil. La technologie MonoFil Keylock de Petzl et le profil en H assurent au mousqueton ANGE S un poids ultraléger de 28 grammes et un rapport poids/résistance optimal. Ainsi, il est particulièrement bien adapté aux pratiquants souhaitant s’alléger considérablement. La forme particulière de son bec facilite le mousquetonnage et le démousquetonnage.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link