Petzl lance l’Accu Core, accumulateur pour lampes frontales


Posté le :


Après le lancement de la gamme Tikka2®/ Zipka2®, Petzl, inventeur de la lampe frontale, s’est penché sur la problématique de la source d’énergie, afin d’en réduire l’impact environnemental, le coût et offrir aux utilisateurs un produit adapté, simple et universel. Ainsi est né l’accumulateur Core…

Un accumulateur Core équivaut à l’utilisation de 900 piles ! Plus léger et plus performant que des piles alcalines, Core s’adapte à toute la gamme Tikka2®/ Zipka2®, avec une recharge universelle.

La lampe frontale est un produit qu’utilisent tous les nomades. Voyageurs, campeurs, alpinistes, randonneurs, grimpeurs, trailers… Bref, amoureux de la nature, du sport et des voyages sont les premiers utilisateurs ! L’accumulateur Core s’intègre très facilement au centre de la lampe en lieu et place des trois piles habituelles.

En remplaçant avantageusement les piles standards lorsque la lampe frontale est utilisée de manière régulière ou intensive, Core contribue à limiter les déchets nocifs. La technologie Lithium Ion Polymère garantit une durée de vie équivalente à 300 cycles de recharge soit l’équivalent de 900 piles Alcalines AAA/LR03.

Au delà de l’aspect environnemental, (l’usage des piles non rechargeables a été identifié comme un important impact négatif pour notre planète) les avantages de l’accumulateur Core sont multiples :
• Plus économique : son achat est rentabilisé dès la valeur de l’achat de sept jeux de piles atteinte.
• 14 % plus léger par rapport aux piles!
• Une recharge universelle : la connectique au standard USB, fournie avec l’accumulateur Core, permet de le recharger depuis une multitude de sources d’énergie : ordinateur, chargeur mural, allume-cigares et, pour les plus nomades, chargeur solaire ou réserve d’énergie. Plus besoin d’un chargeur spécifique. Cette connectique est complétée, en option, par un ensemble adaptateurs secteur et voiture au standard USB.
• Plus de performance : meilleures performances de lumière, à basses températures, dues à la technologie Lithium Ion Polymère.
Enfin, une fois Core connecté à l’ordinateur, le logiciel “OS by Petzl”, disponible sur simple téléchargement, permet de personnaliser de manière intuitive et en quelques clics seulement, l’autonomie, ou la puissance d’éclairage, en fonction de ses besoins.

 

En savoir plus
/// Informations techniques
• Compatible avec les lampes TIKKINA2, TIKKA2, ZIPKA2, TIKKA PLUS2, ZIPKA PLUS2 et TIKKA XP2
• Temps de charge : 3 heures
• Nombre de cycles de charge/décharge : environ 300
• Poids : 30 g
• Système exclusif de fixation permettant d’intégrer directement l’accumulateur dans les lampes de la gamme TIKKA2 – ZIPKA2.
• Excellentes performances à basses températures grâce à la technologie Lithium Ion Polymère.
• Témoin lumineux du niveau de charge de l’accumulateur durant l’utilisation et la charge.
• Le Logiciel “OS by Petzl” personnalise le fonctionnement de la lampe, selon ses besoins ou le type d’activité pratiqué. Ce logiciel est utilisé pour ajuster l’autonomie ou la puissance d’éclairage (en mode maximum et économique), en fonction de ses besoins. Il permet également de déterminer le type d’éclairage : régulé (l’intensité lumineuse reste constante pendant l’utilisation) ou non régulé (l’intensité lumineuse diminue progressivement pour privilégier l’autonomie).

/// Tarifs et disponibilités
• Prix accumulateur Core gamme TIKKA² : 24, 90 €
• Prix chargeur USB gamme TIKKA² : 19,90 €
• Disponible début juillet dans tous les magasins de sport
• Logiciel “OS by Petzl” : Disponible par téléchargement à partir de juillet sur www.petzl.com/OS

www.petzl.com

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

trois × 3 =