Petzl MYO : la petite frontale qui joue les grandes


Posté le :


Nouveauté au rayon lumière à partir d’aujourd’hui. Petzl sort sa nouvelle cartouche avec MYO, une frontale poids-plume – seulement 175 grammes – qui développe jusqu’à 370 lumens de puissance. Ce qui pourrait ressembler de loin à un serre-tête en a passablement dans le coffre et devrait séduire les pratiquants outdoor, trailers, alpinistes, skieurs ou randonneurs.

Capacités boostées

Revue et corrigée, cette nouvelle MYO tourne avec trois piles LR6 alimentant plusieurs modes d’éclairage. Programmables, ces modes ont pour but de permettre à l’utilisateur de disposer toujours de l’éclairage le plus adapté à ses besoins, tant en puissance qu’en autonomie. Au maximum de ses capacités, la petite MYO envoie donc du 370 lumens en mode Boost et 280 en mode Maximum.

Une frontale qui voit loin

Dotée d’un volet grand angle et d’un éclairage multifaisceau, elle passe instantanément d’un faisceau large, pour une vision de proximité, à un faisceau focalisé, pour une vision lointaine. Elle bénéficie de la technologie Constant Lightning en modes Économique et Optimum, ce qui signifie que les performances d’éclairage ne diminuent pas au fur et à mesure que les piles se déchargent. Elle est également dotée de la technologie d’éclairage Standard Lightning en mode Maximum, pour profiter de 50 heures d’autonomie d’éclairage.

Petite mais costaude

Petzl a travaillé fort pour procurer à sa frontale un port équilibré et de la stabilité dans l’action. Annoncée robuste, la petite MYO ne devrait pas avoir froid aux yeux pour aller tâter de la mauvaise condition. A cet effet, ses interrupteurs sont protégés en position relevée et elle résiste à l’eau et aux intempéries selon les exigences de la certification IP X4.

Prix public indicatif : 74,95 €

Plus d’infos : site de Petzl 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

trois × 3 =