Elaboré par deux passionnés de montagne, Photographier la montagne vous donne toutes les astuces pour rapporter de vos promenades de belles photos des panoramas croisés sur les sommets.
Que vous soyez amateur de flore ou d’animaux sauvages, que vous aimiez la montagne en été ou au contraire blanchie par la neige et le givre, que vous soyez débutant en balade familiale ou promeneur aguerri, vous trouverez dans cet ouvrage superbement illustré de précieuses informations pour vos propres prises de vue.
Vous découvrirez au fil des chapitres des clés pour capturer les formes, dire l’étrangeté d’un ciel, conter la transparence d’un lac et la vigueur d’une cascade… Ce livre s’appuie sur la solide expérience des auteurs pour fournir des conseils concrets réellement utiles sur le terrain.
Photographier la montagne est un livre didactique qui s’adresse aux photographes débutants et amateurs désireux de progresser dans leurs techniques photographiques en montagne. Son format semi-poche permet de l’emporter avec soi en randonnée.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks (Outdoor Days : jusqu’à-20% supplémentaire sur plus de 7 000 produits)
- Alpinstore (Plus de 4 200 produits en déstockage)
- Cimalp (jusqu’à -40% sur les vestes techniques jusqu’au 13 novembre)
- Décathlon (Plus de 26 000 bons plans)
- Ekosport (Single’s Days : jusqu’à -18%)
- Hardloop (Déstockage sur plus de 18 000 produits jusqu’à -90%)
- I-Run (Running Weeks : jusqu’à -40%)
- LePape (Des promos jusqu’à -40%)
- Lyophilise.fr (les bons plans sur les plats lyophilisés et le matos de bivouac)
- Snowleader, The Reblochon Company (-15% sur les accessoires textile snow ! avec le code ACCESS15)
- Trekkinn (+ de 10 000 bons plans)
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- Chilowé (le spécialiste de la micro-aventures en France)
- Huwans (Randonnées, trekkings et des aventures humaines aux confins de la nature et des peuples)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Les auteurs
Bertrand Bodin est spécialisé dans la photo de nature et de paysage. Passionné de montagne, il habite dans les Hautes-Alpes, qu’il a abondamment photographiées.
Corinne Bruno est journaliste. Elle a collaboré avec Bertrand Bodin à de nombreux livres sur leur région.
Au sommaire
- Les différentes familles d’appareils photo
- Le matériel photo idéal pour la montagne
- Les accessoires photo
- Equipement et sécurité en montagne
- Les techniques photo
- Comprendre la lumière
- La composition
- Le paysage
- La flore alpine
- La faune de montagne
- Les éléments
- Annexes
Caractéristiques de l’ouvrage
- Éditeur : Editions VM groupe Eyrolles
- Collection : Guide pratique
- Nb de pages : 166
- Format : 14 x 22
- Couverture : Broché
- Poids : 382 g
- Intérieur : Quadri
- ISBN : 2212672705
- Prix : 19,90 €
- Achetez sur Amazon