Plongez dans l’Aventure du 18 au 22 novembre prochains


Posté le :


0
(0)

Pour sa 12ème édition – déjà ! – le Festival du Film d’Aventure de La Rochelle inaugure un second et nouvel espace de projection. Le Musée Maritime vient donc désormais compléter l’Espace Encan pour encore plus de films et encore plus de manifestations. De quoi éviter un possible engorgement après une dernière édition clôturée avec 16600 entrées ! L’enjeu : proposer de nouveaux contenus, diversifier la programmation et pallier donc à la problématique des salles combles qui laissent trop de festivaliers derrière les portes closes…

Double site, double programmation

Ce nouvel espace alloué au festival devrait être synonyme de deux fois plus de plaisir pour les visiteurs qui vont bénéficier d’une double programmation. La navigation entre les deux zones de projections et de rencontres pourra se faire très facilement. La salle du Musée Maritime pourra ainsi accueillir 300 personnes et, en marge de la compétition, on pourra également flaner dans une grande librairie de l’Aventure, une exposition photographique, des cafés de l’Aventure ou encore des lectures de contes à destination des enfants.

Un Festival qui ose l’Aventure

Pour cette session 2015, une quarantaine de films en et hors compétition seront présentés par les aventuriers et réalisateurs. De son côté, l’espace Encan, quant à lui, conservera une programmation riche et diversifée de films en compétition, un espace de rencontres entre le public et les "aventuriers" à l’issue de chaque projection, son plateau médias dédié aux tournages d’émissions en lien avec la thématique. Tout ça se passera donc à La Rochelle, du 18 au 22 novembre prochain !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Restez informés via la page Facebook du Festival

Plus d’infos : site officiel du Festival

Bande-annonce de l’édition 2014

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link