Plongez dans l’Aventure du 18 au 22 novembre prochains



Pour sa 12ème édition – déjà ! – le Festival du Film d’Aventure de La Rochelle inaugure un second et nouvel espace de projection. Le Musée Maritime vient donc désormais compléter l’Espace Encan pour encore plus de films et encore plus de manifestations. De quoi éviter un possible engorgement après une dernière édition clôturée avec 16600 entrées ! L’enjeu : proposer de nouveaux contenus, diversifier la programmation et pallier donc à la problématique des salles combles qui laissent trop de festivaliers derrière les portes closes…

Double site, double programmation

Ce nouvel espace alloué au festival devrait être synonyme de deux fois plus de plaisir pour les visiteurs qui vont bénéficier d’une double programmation. La navigation entre les deux zones de projections et de rencontres pourra se faire très facilement. La salle du Musée Maritime pourra ainsi accueillir 300 personnes et, en marge de la compétition, on pourra également flaner dans une grande librairie de l’Aventure, une exposition photographique, des cafés de l’Aventure ou encore des lectures de contes à destination des enfants.

Un Festival qui ose l’Aventure

Pour cette session 2015, une quarantaine de films en et hors compétition seront présentés par les aventuriers et réalisateurs. De son côté, l’espace Encan, quant à lui, conservera une programmation riche et diversifée de films en compétition, un espace de rencontres entre le public et les "aventuriers" à l’issue de chaque projection, son plateau médias dédié aux tournages d’émissions en lien avec la thématique. Tout ça se passera donc à La Rochelle, du 18 au 22 novembre prochain !

Restez informés via la page Facebook du Festival

Plus d’infos : site officiel du Festival

Bande-annonce de l’édition 2014

 

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com