[Podcast] Interview de Jeanne Fauquenot, marcheuse au long cours

L'interview de Jeanne Fauquenot, marcheuse au long cours et co-fondatrice de l'association Les Marcheurs Fous, sur le podcast Les Frappé.e.s.
Posté le :


Jeanne Fauquenot est une marcheuse au long cours et co-fondatrice de l’association Les Marcheurs Fous qui vient d’être créée et qui oeuvre à la promotion de la discipline en France. Elle a récemment partagé son parcours, sa vision de l’itinérance non-motorisée et ce qu’elle en a appris sur mon podcast, Les Frappés. Créé en 2020 avec la ferme intention de vous offrir des conversations inspirantes avec des invités du sport, de l’entrepreneuriat ou de l’aventure, je vous donne rendez-vous chaque semaine pour un nouvel épisode. Les sujets que nous abordons avec mes invités sont ceux de la résilience, du dépassement de soi et de la détermination, des notions que l’on retrouve bien évidemment dans beaucoup d’activités de plein air, dont la marche, et plus particulièrement la marche au long cours. Alors, curieux d’en savoir plus ?

En septembre 2019, Jeanne sent que c’est le moment de prendre du temps pour elle et de faire le bilan alors qu’elle vient de souffler sa 30ème bougie. Elle se lance seule et sans aucune expérience sur un périple de plus de 2000 kilomètres à travers la France et l’Espagne, essentiellement en suivant l’itinéraire du fameux chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. En 71 jours de marche, elle redécouvre le plaisir de prendre son temps, renoue avec ses sensations, ses peurs et ses envies. Elle revient de cette première expérience plus confiante en elle et surtout avec une nouvelle passion, celle de la marche au long cours ! Elle enchaîne avec une tentative de traversée de la Nouvelle Zélande sur le sentier Te Araroa, malheureusement interrompue par les conditions météorologiques puis définitivement stoppée par la première vague du CoVID-19. De retour en France et entre deux confinements, elle se lance sur le GR34 qui parcourt l’intégralité de la Côte Bretonne, du Mont Saint-Michel à Saint-Nazaire, sur plus de 2300 kilomètres. Le point commun de ses deux expériences en France ? La beauté des rencontres et le plaisir de découvrir nos territoires à un rythme plus lent, qui permet de traverser les territoires en s’en imprégnant vraiment.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : Déstrockage sur plus de 8 300 produits. -10% supplémentaire avec le code DESTOK10.
  • Cimalp : Déstockage Montagne jusqu’à-60% jusqu’au 4 mars
  • Ekosport : Déstockage jusqu’à-70% jusqu’au 3 mars. -10% supplémentaire avec le code EKO10.
  • I-Run : Winter Deals jusqu’à -50%
  • Lyophilise.fr : les bons plans du bivouac
  • Snowleader, The Reblochon Company : Winter Deals jusqu’à -60%
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • Chilowé (le spécialiste de la micro-aventure en France)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Aujourd’hui, Jeanne consacre son temps à partager sa passion et à développer une communauté francophone de marcheur au long cours, à travers la mise en place d’une association, Les Marcheurs Fous ainsi que la publication d’une BD sur ses aventures de Saint-Jacques et du GR34. Une conversation qui fait un bien fou, où le dépassement ne se fait pas dans l’intensité d’un court instant mais bien dans cette capacité à se lancer sur plusieurs mois. Les liens pour écouter cette conversation sur les différentes plateformes de podcast se trouvent sur le site ici. Il est aussi possible d’écouter cette interview directement depuis la page de l’épisode.

Merci Jeanne pour ce superbe partage !

Goldwine
A propos de l'auteur

 Passionné de randonnée, je suis toujours à la recherche de nouvelles destinations !...



J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×