Polartec Alpha : les doudounes peuvent désormais respirer



Polartec, bien connu pour sa conception et sa fabrication de tissus techniques, lance l’isolation synthétique Polartec® Alpha®, poursuivant ainsi le développement de la respirabilité et de la polyvalence des tissus techniques. Contrairement aux produits comme le duvet et les isolations synthétiques, le Polartec® Alpha® est un isolant stable qui permet d’utiliser des tissus extérieurs et intérieurs plus aérés et plus respirants pour la fabrication des vêtements de type doudounes. La technologie doit procurer une chaleur active qui permettra à l’air de circuler et au vêtement de respirer pour rester confortable même lors d’activités intenses. Un circuit qu’on connaissait pour la plupart des vêtements modernes mais qui échappait encore aux doudounes.

Celles-ci nécessitent l’utilisation de tissus au tissage serré pour retenir les plumes. Un procédé qui empêche l’évacuation de la transpiration. Bien que les doudounes classiques fonctionnent bien en situation statique, elles créent une barrière pour la transpiration qui reste alors bloquée à l’intérieur et ce même lors d’activités de faible intensité. En plus de ses qualités de respirabilité et d’évacuation de la transpiration, une doudoune fabriquée avec Polartec® Alpha® restera isolante même lorsqu’elle est mouillée et devra offrir un temps de séchage beaucoup plus rapide que les isolations actuellement disponibles sur le marché. Egalement très compressible, elle protègera du vent et donnera de la chaleur tout en étant légère.

Un produit développé pour les Forces Spéciales

A l’origine, la Polartec® Alpha® a été développée pour répondre aux besoins des forces spéciales de l’armée américaine (SOF) qui recherchaient une isolation chaude, très résistante, qui bloque le vent, sèche rapidement et soit plus respirante que toute autre isolation. Polartec a ainsi imaginé et fabriqué un produit qui réponde à toutes ces exigences. Parmi tous les produits Polartec jamais testés par les forces spéciales de l’armée américaine (SOF), la Polartec® Alpha® est celui qui a obtenu les meilleurs résultats. Une innovation désormais accessible au grand public. Elle sera dévoilée en janvier 2013 aux salons Outdoor Retailer, SIA et ISPO et disponible à la vente à partir de septembre 2013.

« Polartec® Alpha® complète à merveille notre offre de tissus pour une utilisation multicouche. Un produit fabriqué avec l’isolation Polartec® Alpha® peut être utilisé en couche extérieure ou en couche intermédiaire sous un produit fabriqué en Polartec® Power Shield® Pro ou Polartec® NeoShell®. Polartec® Alpha® est très compressible et retrouve très rapidement sa forme et ses capacités d’isolation même après avoir été complètement mouillé » déclare Allon Cohne, directeur marketing chez Polartec. « Ce produit, conçu pour protéger du froid en situation active, ne déçoit jamais, remplace les autres couches, allège le poids à emporter et procure plus de confort pour les amoureux d’activités outdoor. » Des propos enthousiastes qu’il sera motivant de confirmer l’année prochaine à l’occasion du test de ce produit.

Plus d’infos : Polartec

Greg
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com