Polartec poursuit ses efforts en faveur de l’environnement


Posté le :


0
(0)

Polartec®, leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus techniques, poursuit l’extension de son programme de tissus recyclés avec une progression de 11% en 2009. En 2008, 20% des produits Polartec® étaient fabriqués à partir de matières recyclées. Aujourd’hui, la demande a progressé de 11% pour s’établir à 31%.

Cette progression montre l’adoption des tissus recyclés par presque tous les grands fabricants de vêtements de l’industrie du sport dans le monde. Les marques proposent désormais de larges gammes de vêtements conçus à partir de tissus recyclés comme Lafuma, Patagonia, Millet, Aigle, The North Face, …

Le 16 juillet prochain, Polartec® présentera ses nouveaux tissus pour les collections printemps/été 2010 au salon professionnel salon OutDoor de Friedrichshafen en Allemagne. Parmi ses nouveautés, la marque innove avec une technologie anti-odeurs inédite respectueuse de l’environnement et permanente, Polartec Eco-Odor Resist Technology, parfaitement adaptée pour tous les sports actifs comme le trail, le vélo, la course à pied, la randonnée…

Cette nouvelle technologie anti-odeurs utilise des chaînes moléculaires complexes en forme de pointe qui attirent les bactéries et percent ensuite leur paroi cellulaire. Ce barrage physique est hautement efficace sur un large spectre de bactéries et pendant toute la durée de vie du produit car il est attaché aux fibres de façon permanente.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Cette technologie est également sûre pour l’homme et pour l’environnement et satisfait aux conditions de certification Bluesign Ag* et Oeko-tex 100**.

En résumé :
• Polartec® a proposé pour la première fois des tissus recyclés en 1993. En 2009, la marque a économisé 27 000 tonnes de CO2 en utilisant des fils recyclés.
• Fin 2009, 31% (+11%) des produits seront fabriqués à partir de matières recyclées, sans sacrifier la qualité ni la performance des tissus. Les tissus doivent contenir un minimum de 50% de fibres recyclées pour avoir droit à l’appellation produit recyclé.
• Polartec® propose maintenant des tissus recyclés dans chacune de ses gammes, du Polartec® Power Shield® au Polartec® Power Dry®.
• L’usine Polartec® est certifiée Bluesign® pour d’évaluer et améliorer les pratiques environnementales.
• Tous les tissus Polartec® sont certifiés Oeko-tex 100 : ils ne contiennent aucune substance nocive pour la santé de l’homme.

 

En savoir plus
www.polartec.com

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link