Polartec® récompensé pour son engagement en faveur de l’environnement



Le leader mondial dans la conception et la fabrication de tissus techniques performants, Polartec®, a reçu le trophée Conservation Champion remis par l’EOCA (European Outdoor Conservation Association ) à l’occasion du salon Outdoor Show de Friedrichschafen. Polartec®, s’engage depuis toujours dans une démarche de qualité à travers ses tissus et son organisation pour un dévoloppement durable de ses activités et dans le respect des hommes et de l’environnement. L’European Outdoor Conservation Association a été créée en 2006, par des acteurs de l’outdoor dans le seul but de protéger et préserver la nature. L’assocation compte aujourd’hui plus de 100 membres et a pour principal but de lever des fonds afin d’aider au développement de projets de protection de l’environnement à travers le monde.

Depuis sa création, l’EOCA a rénové des routes en Macédoine, en Ecosse, au Népal, financé des travaux de recherches sur le changement climatique et l’utilisation des pesticides, protégé des ours bruns dans le nord de l’Espagne, préservé une forêt vierge de la déforestation en Suède et éliminé les déchets d’une montagne dans le Kirghizistan. A l’occasion de la soirée de clôture de l’Outdoor Show de Friedrichshafen, Polartec® a spécialement fabriqué 4800 tee-shirts arborant le logo EOCA. Ce soutien de Polartec® a permis à l’EOCA de recruter de nouveaux membres, mais aussi de récolter des fonds en faveur de ses actions pour la protection de l’environnement.

Plus d’informations sur : www.outdoorconservation.eu

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

20 − 16 =