Polartec s’engage pour l’environnement


Posté le :


0
(0)

Polartec, leader mondial du tissu technique, s’engage en faveur de l’environnement avec une politique écologique active tant dans la conception que dans la fabrication de ses produits.

En 2008, l’entreprise prévoit d’économiser 17 236 tonnes de Co² grâce à l’utilisation de fils recyclés sans perdre la moindre performance des tissus. Il faut savoir que pour mériter l’appellation de produit "recyclé", le tissu doit contenir au moins de 50% de fibres réutilisées et que 100% des créations Polartec sont elles-mêmes recyclables via le programme Common Threads de Patagonia.

L’écologie s’applique aussi sur les lieux de production Polartec, actuellement en cours de certification pour améliorer ses pratiques environnementales. Chacune des ampoules du bâtiment est par exemple compacte fluorescente, ce qui permet de réduire de 1200 tonnes par an les émissions de Co2. En outre et par respect pour la nature, le papier qui compose les étiquettes provient de forêts où le bois est exploité durablement comme l’atteste l’organisation Forest Seal. Enfin, 85% des déchets du site sont recyclés.

Des initiatives responsables à encourager !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alltricks (Boutique outdoor – Black Week jusqu’au 30/11/2020 – Jusqu’à -70%)
  • Alpiniste.fr (Boutique outdoor)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – Cyber Monday le 30/11/2020 ; -20% supplémentaire sur le site sans minimum d’achat avec le code BLACK20)
  • I-Run : (Boutique outdoor – Black Friday sur le matos running et les montres connectées)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – 15 % offert sur tout le site jusqu’au 30/11/2020 avec le code NOEL15)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Cybermonday le 30/11/2020 ; -15% supplémentaire avec le code CM15)

A propos de Polartec

Polartec conçoit, fabrique et commercialise les tissus techniques Polartec®. Les produits Polartec® vont des premières couches légères, aux couches d’isolation en passant par la protection extrême contre les intempéries, et sont utilisés par les plus grandes marques du monde. En outre, les tissus Polartec® sont largement utilisés par toutes les branches des forces armées des Etats-Unis d’Amérique incluant l’Armée, la Marine, les Marine Corps, l’Air Force et les Forces Opérationnelles Spéciales.

Plus d’informations : www.polartec.com

Source : Roadbookmedia

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link