Polartec s’engage pour l’environnement



Polartec, leader mondial du tissu technique, s’engage en faveur de l’environnement avec une politique écologique active tant dans la conception que dans la fabrication de ses produits.

En 2008, l’entreprise prévoit d’économiser 17 236 tonnes de Co² grâce à l’utilisation de fils recyclés sans perdre la moindre performance des tissus. Il faut savoir que pour mériter l’appellation de produit "recyclé", le tissu doit contenir au moins de 50% de fibres réutilisées et que 100% des créations Polartec sont elles-mêmes recyclables via le programme Common Threads de Patagonia.

L’écologie s’applique aussi sur les lieux de production Polartec, actuellement en cours de certification pour améliorer ses pratiques environnementales. Chacune des ampoules du bâtiment est par exemple compacte fluorescente, ce qui permet de réduire de 1200 tonnes par an les émissions de Co2. En outre et par respect pour la nature, le papier qui compose les étiquettes provient de forêts où le bois est exploité durablement comme l’atteste l’organisation Forest Seal. Enfin, 85% des déchets du site sont recyclés.

Des initiatives responsables à encourager !

A propos de Polartec

Polartec conçoit, fabrique et commercialise les tissus techniques Polartec®. Les produits Polartec® vont des premières couches légères, aux couches d’isolation en passant par la protection extrême contre les intempéries, et sont utilisés par les plus grandes marques du monde. En outre, les tissus Polartec® sont largement utilisés par toutes les branches des forces armées des Etats-Unis d’Amérique incluant l’Armée, la Marine, les Marine Corps, l’Air Force et les Forces Opérationnelles Spéciales.

Plus d’informations : www.polartec.com

Source : Roadbookmedia

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

dix-neuf − 12 =