Avec la mise en place d’un droit d’accès au Pont du Gard, ce sont 3 itinéraires de randonnées qui se retrouvent soumis au paiement d’un droit de passage. A 10 € par piétons la pillule est dure à avaler et un collectif s’est créé pour demander le retour à la gratuité des piétons et des cyclistes.
Le pont du Gard est parcouru par les GR 6 et GR 63 ainsi que par le PR du Pont du Gard, balisés sur toute la longueur de leur parcours (deux bandes horizontales, une blanche et une rouge). L’accès aux GR reste libre et gratuit, alors faîtes valoir vos droits de randonneur si vos pieds vous emmènent par là.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
En restant sur l’itinéraire décrit en jaune sur la carte ci-après, vous pouvez "randonner" en toute tranquillité : vous êtes dans des espaces encore "sans péage" en espérant que celà dure encore.
En cas de contrôle sur le terrain, justifiez-vous mais il n’est pas obligatoire d’avoir la tenue complète du randonneur, évitez simplement de ressembler à un touriste; conseille le collectif sur son site Internet.