Pont du Gard : comment les randonneurs peuvent éviter le péage ?



Avec la mise en place d’un droit d’accès au Pont du Gard, ce sont 3 itinéraires de randonnées qui se retrouvent soumis au paiement d’un droit de passage. A 10 € par piétons la pillule est dure à avaler et un collectif s’est créé pour demander le retour à la gratuité des piétons et des cyclistes.

Le pont du Gard est parcouru par les GR 6 et GR 63 ainsi que par le PR du Pont du Gard, balisés sur toute la longueur de leur parcours (deux bandes horizontales, une blanche et une rouge). L’accès aux GR reste libre et gratuit, alors faîtes valoir vos droits de randonneur si vos pieds vous emmènent par là.

En restant sur l’itinéraire décrit en jaune sur la carte ci-après, vous pouvez "randonner" en toute tranquillité : vous êtes dans des espaces encore "sans péage" en espérant que celà dure encore.

En cas de contrôle sur le terrain, justifiez-vous mais il n’est pas obligatoire d’avoir la tenue complète du randonneur, évitez simplement de ressembler à un touriste; conseille le collectif sur son site Internet.

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

quatre × quatre =