Portrait : Michael Charavin, l’homme des terres oubliées


Posté le :


0
(0)

On ne présente plus Michael Charavin (auteur, au mois de mai 2008, d’une traversée sud-nord de la calotte glaciaire du Groenland – 2250 km en kite et ski-pulka – ou encore d’une traversée sud-nord de la Scandinavie en ski de randonnée nordique lors de l’hiver 2000). Cet aventurier est aussi un guide professionnel, spécialiste des milieux polaires.

Entres ses expéditions, il accompagne ceux que l’aventure du Grand Nord tente. L’été, il encadre trekkings et séjours en kayak de mer, tandis que l’hiver, les raids à skis le transportent vers les neiges nordiques…

Nous avons rencontré cet accompagnateur, passionné des régions froides au caractère inhospitalier. Il revient ici sur ses activités personnelles et sur son métier de guide polaire, au travers de ses récentes escapades nordiques. Un même territoire, donc, pour deux pratiques parallèles mais dissemblables : les expéditions personnelles et engagées ; et l’encadrement de séjours de découverte et d’exploration qu’il exerce dans le cadre de l’agence Terres Oubliées.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Il évoque d’ailleurs un des raids à ski nordique qu’il guide en Norvège. En février 2008, au cœur de l’hiver scandinave, Mika a accompagné un petit groupe de 4 personnes sur les plateaux du Setesdalsheiene, le massif montagneux le plus méridional de Norvège. Egalement un des plus propices au ski nordique puisque c’est à quelques dizaines de kilomètres de là que cette pratique est née (dans la province du Telemark)…
Une initiation au raid à ski avec le confort des refuges norvégiens…

Nous l’avons rencontré…. Découvrez en images sa relation avec la nature et ses clients…..

Le portrait est en ligne sur www.skiderandonneenordique.com

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link