Préparez vos randonnées dans les Hautes-Alpes !



Les journées se rallongent, le ciel est bleu, les oiseaux gazouillent, autant d’éléments qui indiquent que le printemps approche et qu’il est temps de préparer le programme des balades à venir.

Avec 1599 km de chemins de Grande Randonnée au podomètre, les Hautes-Alpes se placent en tête du classement national. S’ajoutent à ces chemins le Parc National des Ecrins, le Parc Régional du Queyras, le lac de Serre-Ponçon, les vergers du Buëch… Que ce soit à pied, à cheval, en vélo ou VTT, les Hautes-Alpes sont résolument un terrain de jeu pour les randonneurs amoureux de grands espaces.

 

La randonnée dans les Hautes-Alpes en chiffres :
     – 6 800 km de sentiers de randonnée dont 1800 km de GR
     – 43 refuges
     – 103 hébergements adhérents à la FFR
     – 17 hébergements rando accueil
     – 14 hôtels Logis Randonnée Pédestre
     – 224 gîtes d’étape et de séjours
     – 2 parcs naturels : Ecrins et Queyras
     – 1 parc en projet : Baronnies

Et pour plus d’infos : alpesrando.net

Le Comité Départemental du Tourisme des Hautes-Alpes vous donne rendez-vous sur le salon Destination Nature qui se tiendra du 25 au 27 mars prochain à Paris, Porte de Versailles, Hall 4 (stand B20).

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

3 − deux =