PrimaLoft Bio et PrimaLoft Aerogel, deux nouvelles technologies d’isolation

Présentation de 2 nouvelles technologies d'isolation : PrimaLoft Bio (100% recyclé et biodégradable) et PrimaLoft Aerogel issu de l'industrie aérospatiale.


PrimaLoft annonce deux nouvelles technologies d’isolation. La première, PrimaLoft Bio, de conçue avec des fibres 100% recyclés biodégradable. La seconde, PrimaLoft Aerogel, arrive droit de l’industrie aérospatiale.

PrimaLoft Bio, première isolation synthétique recyclée et biodégradable

La marque PrimaLoft annonce proposer aux consommateurs à l’automne 2020 la première isolation synthétique à base de fibres 100 % recyclées et biodégradables. Soumises à des conditions d’essais accélérées reproduisant l’environnement d’une décharge, les fibres synthétique PrimaLoft Bio se biodégradent presque totalement en 394 jours (80,3% en 394 jours en conditions ASTM D5511). Une durée qui reste courte par rapport à la dégradation observée dans les mêmes conditions sur le polyester standard. Fruit de quatre années de travail, cette technologie garde les performances, l’aspect ou le toucher du vêtement. On retrouvera cette technologie PrimaLoft Bio dans les doudounes synthétiques.

PrimaLoft Aerogel, l’isolation de l’espace

Fexible, imperméable et ultralégère, Aerogel est un gel extrêmement isolant issu de l’industrie aérospatiale pour former une barrière thermique contre les intempéries et les températures les plus inhospitalières. Des millions de petites alvéoles remplies d’air offrent une protection exceptionnelle contre les désagréments du froid ou de la chaleur même sous pression. PrimaLoft Gold Insulation Aerogel, qui compose chaussures, gants, et même pochettes à téléphone sur des vestes, assure des performances sans précédent en conservant 98% de ses capacités thermiques d’origine, quelles que soient les températures ou les contraintes dues au mouvement !

Plus d’informations sur le site de PrimaLoft

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

10 − 3 =