Ce prix récompense la meilleure contribution journalistique sur la montagne. Les candidats sont des journalistes, auteurs, producteurs, photographes et éditeurs, selon l’article L 761-2 du Code du Travail.
Le Prix Montagne « Philippe Révil » est attribué dans trois catégories :
- La contribution journalistique la plus engagée, qui récompense un article ou un reportage qui se sera distingué par la prise de position de son auteur.
- La contribution journalistique la plus artistique, qui récompense un article, ou un reportage qui aura le mieux valorisé et représenté la montagne.
- Le coup de coeur du jury.
Un jury composé de membres du Club de la Presse des Pays de Savoie et des professionnels récompensera cette année encore les meilleurs articles et reportages audiovisuels.
Le palmarès 2008 sera dévoilé le vendredi 21 novembre à l’occasion du Festival des Métiers de la Montagne à Chambéry.
Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :
- Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
- Alltricks (Boutique outdoor)
- Alpinstore (Boutique outdoor)
- Décathlon (boutique outdoor)
- Ekosport (boutique outdoor)
- I-Run : (Boutique outdoor)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
- Snowleader (boutique outdoor)
- Trekkinn (boutique outdoor )
La première édition, sous le parrainage de Jacques Glénat, avait récompensé :
- Jean-Paul Crespi pour ses reportages Magie et images diffusés sur TV 8 Mont Blanc (contribution la plus esthétique).
- Philippe Vouillon pour l’enquête La montagne équitable ? parue dans Montagne et Alpinisme (reportage le plus engagé).
- Jacques Leleu pour Les vaches à l’école parue dans le Dauphiné Libéré de Chambéry (coup de coeur du jury).
Le dépôt des candidatures est ouvert. La date limite d’inscription est fixée au 21 octobre 2008.
Le règlement du concours et la fiche d’inscription sont disponibles sur le site internet du Club de la Presse des Pays de Savoie : www.savoieclubdelapresse.com
CLUB DE LA PRESSE DES PAYS DE SAVOIE
6 rue Métropole – 73000 Chambéry – Tél. 04 79 70 11 36