Pro-double 2018, la nouvelle vareuse de chez Peak Uk



Lorsque l’on veut quitter les littoraux méditerranéens et leurs chaleurs estivales pour des randonnées en kayak plus engagées, il devient indispensable de troquer son k-way pour une véritable vareuse. La marque britannique Peak Uk est l’une des références en terme de qualité d’équipement de kayak. Son annonce d’une nouvelle version de sa célèbre Pro-double méritait que l’on s’y intéresse de près.
 
 
Face au succès du modèle, les fondamentaux restent bien sûr inchangés. Il s’agit d’une vareuse en nylon ripstop 4 couches. On retrouve la coupe grand confort, articulée aux coudes pour une meilleure fluidité des mouvements. Côté pratique, les poches frontales et sur l’avant-bras accueillent vos barres énergétiques. L’étanchéité est assurée aux poignets par des manchons latex, réglables par velcro. Le cou bénéficie d’une protection néoprène avec col extérieur zippé. Enfin, c’est toujours la double cheminée ajustable par velcro qui protège de toute entrée d’eau par le bas. La jupe du kayak se trouve en effet coincée entre les deux cheminées est la protection est totale.
 
Sur la version 2018, c’est la capuche qui est entièrement repensée. Entièrement escamotable dans une poche zippée du col lorsque les précipitations ne sont pas de la partie, elle est aussi équipée d’un pourtour polaire pour réduire les frictions. Enfin, nous nous réjouissons de l’abandon des coloris 2016 – bleu et jaune – pour des coloris bien plus cohérents en terme de sécurité. PEAK UK utilise en effet les deux couleurs réputées les plus visibles en mer pour son modèle 2018 : le rouge et le jaune.
 
  • Disponible du XS au XL
  • Mise en vente :  début 2018
  • Prix : 295 €
  • Plus d’infos : www.peakuk.com

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

20 + quatorze =