Projet #666 : 6 déserts, 6 continents en 6 mois

#666 c'est le projet à vélo de Stéven le Hyaric : relier 6 déserts sur 6 continents en 6 mois pour témoigner du dérèglement climatique.
Posté le :


5
(2)

Après son défi #DakaRecord, relié Paris à Dakar à vélo en 20 jours en mars dernier, Stéven Le Hyaric, prépare son nouveau projet Projet #666 : 6 déserts, 6 continents à vélo. Le #DakaRecord, 20 jours, 285 km par jour en moyenne, 10h à 17h de vélo par jour et 5 pays traversés, était un entraînement pour un projet bien plus grand, le défi ultime de Stéven, le projet #666.

Projet#666 de Stéven le Hyaric

Le Projet #666

La désertification de la planète est en marche, le projet 666 est l’ occasion pour Stéven de démontrer en conditions réelles ce à quoi nous devons nous attendre si nous n’agissons pas rapidement : augmentation des températures, sécheresse, appauvrissement des sols réduisent la biodiversité… D’après les dernières études, nous savons que 24 à 32% des terres émergées pourraient être affectées par la désertification d’ici 2050.

666 pour 6 déserts les plus durs du monde sur 6 continents en 6 mois, le défi est lancé. 666 est aussi un clin d’oeil à ce que certains considèrent comme le nombre de l’enfer, de la bête. Un clin d’oeil pour un engagement contre le dérèglement climatique qui est déjà bien avancé. Montrer ce qu’est la vie dans les déserts et les difficultés de survie vont être le fil rouge de ce projet.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

Projet#666 de Stéven le Hyaric

« Il faudrait être fou pour ne pas voir la réalité climatique en face. Nous sentons, touchons du doigt l’urgence et pourtant rien, ou presque, ne se passe. Alors parmi les voix qui s’élèvent, du simple citoyen à la communauté scientifique, j’entends apporter ma pierre à l’édifice pour qu’enfin la roue tourne et que nous ne laissions pas un arrière-goût de lâcheté et d’irresponsabilité aux générations futures. Voilà ce que traduit le projet 666, voici ma quête des 5 sens pour réveiller les consciences et favoriser l’action en faveur du climat » Stéven le Hyaric.

Le projet devrait démarrer fin 2019.

Plus d’informations sur le site de Stéven Le Hyaric

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 2

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Simon Dubuis
A propos de l'auteur

Voici quelques années, je me suis échappé d'une vie qu'il faut souvent suivre au pas... Aujourd'hui je déborde d'énergie que je dépense dans la marche afin de parcourir des milliers de kilomètres pour découvrir les merveilles de la nature. Mes terrains de jeux préférés étant les montagnes et les zones désertiques, là où poussent le...



http://www.dubuis.net

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link