Projet Penn Ar Trek : trekking & solidarité au programme !


Posté le :


0
(0)

Pierig Rolland, adepte de sport depuis longtemps, lance le projet Penn Ar trek dont l’objectif sera de joindre la performance sportive au service d’une cause solidaire. Objet du défi : le GR20 de Corse, à pied et pour la bonne cause !

En 2008, Pierig Rolland effectue un trek de 5 jours autour du massif des Fiz, en Haute Savoie. Malgré une météo capricieuse, il décide de se lancer sur un trek plus ambitieux.
En 2009, Pierig se lance sur le mythique Tour du Mont Blanc (TMB). La mission terminée, ce TMB l’ayant conforté dans sa démarche sportive et solidaire, l’idée lui vient de réaliser une nouvelle aventure, tout en réfléchissant à la possibilité de soutenir une cause humanitaire.

Après un temps de réfléxion, la prise de contact et des discussions avec l’association Collectif Transgéni’k, Pierig propose que le prochain trek se déroule en Corse, sur les sentiers du GR20, tant il en impose par sa difficulté et sa beauté. Certains des membres du Collectif étant concernés par les myopathies, maladies génétiques invalidantes, l’idée vient de relier la notion de dépassement de soi de cette aventure à l’Association Française contre les Myopathies.
Le projet est lancé, ce sera le Penn Ar Trek.

Les acteurs du projet :

  • L’initiateur du projet : M. Pierig Rolland, 28 ans, breton, anciennement auxiliaire de vie auprès de personnes en situation de handicap, actuellement ambulancier. EN tant qu’amateur de pratiques sportives, notamment de VTT, depuis de nombreuses années, l’idée lui est venue à l’esprit d’allier sport et solidarité. Etant sensibilisé aux handicaps suite à son précédent métier, c’est tout naturellement que Pierig s’est tourné vers des personnes concernées par ce type de problème pour mettre en place ce projet de trek solidaire.
  • L’association porteuse du projet : le Collectif Transgéni’k a été créé en 2004 par des personnes en situation de handicap et valides, désireuses de faire changer le regard de la société sur les personnes atteintes d’une infirmité.

 Les grandes lignes du projet :

  •  Réaliser la traversée de Corse par le mythique sentier de randonnée GR20 en autonomie complète.
  •  Soutenir les actions de l’AFM : Association Française contre les Myopathies, qui vient en aide aux personnes et à leurs familles touchées par les maladies neuromusculaires.

Du point de vue financier, l’opération Penn Ar Trek 2011 se déclinerait selon deux aspects : tout d’abord son finacement propre, incluant l’achat du matériel nécessaire et les divers frais de réalisation de la randonnée, et ensuite la collecte de fonds qui seront reversés à l’AFM.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – French days jusqu’au 29 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Bons plans Jusqu’à -62% en ce moment)

La création d’un blog est prévue, il servira de journal de bord du périple et sera mis à jour régulièrement tout au long du trek.

Après l’aboutissement de ce premier trek alliant performance sportive et solidarité, l’intention de pérenniser le projet "Penn Ar Trek" est arrivée dans les discussions entre Pierig Rolland et le Collectif Transgéni’k. D’autres aventures de ce type pourraient voir le jour dans les prochaines années, toujours dans le but de soutenir d’autres causes solidaires (mucoviscidose, sida…). Certaines propositions de randonnées ont d’ores et déjà été émises (le Tour des Ecrins, la Grande Traversée des Pyrénées, l’Atlas Marocain…).

Contact :

Pierig Rolland
Résidence les Petits Prés
4 Allée du Pâtis
35310 Mordelles
Tél. 06 76 18 98 83
02 90 78 20 05
Mail : pierig.rolland@laposte.net

Associaion Collectif Transgéni’k
2A rue Geneviève de Gaulle Anthonioz
35200 Rennes
Tél. 02 56 51 77 02
06 82 36 05 66
Mail : contact@collectiftransgenik.fr
internet : www.collectiftransgenik.fr

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link