Pyrénées : de la Méditerranée au col de Puymorens


Posté le :


0
(0)

L’est des Pyrénées en randonnée à pied et à VTT : Albères, Vallespir, Conflent, Cerdagne, Carlit, Capcir, Doneza

Une centaine de randonnées pédestres et une vingtaine d’itinéraires VTT agrémentés d’informations thématiques et pratiques sont ici proposés pour découvrir l’est des Pyrénées, de la méditerrannée au col de Pumorens.

Ainsi que des idées week-end ou séjours longs et les multiples activités sportives à pratiquer dans une région qui ne manque pas de surprendre. Pour être allé plusieurs fois dans la coin du Carlit / Capcir, été comme hiver, je peux sans difficultés vous assurer du charme de ce petit coin des Pyrénées.

Chaque topo comprend une carte, les informations pratiques indispensables (temps de marche, dénivelé, difficulté, itinéraire, coordonnées GPS…). J’apprécie aprticulièrement les propositions pour en faire plus et partir un peu plus longtemps en randonnée.

Ce territoire d’exception présente une faune importante, une flore variée, une richesse géographique et géologique, un condensé de paysages et de caractéristiques naturelles, le tout au sein d’une culture et d’un patrimoine omniprésents, marqué de son identité catalane. Enj fin d’ouvrages, les auteurs proposent plusieurs itinéraires pour partir sur plusieurs jours : Traversée des hauts plateaux du Capcir, tour du Canigou, et plusieurs itinéraires entre France et Espagne mais toujours en Catalogne.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Ceci est le 1er tome des topos guides dans les Pyrénées. Le second, je le verrais bien plus à l’ouest, pas vous ?

Les auteurs :

Pascal Kistela, natif des Pyrénées catalanes, ce voyageur dans l’âme a aussi arpenté les montagnes du monde, de l’Himalaya à la cordillère des Andes. Il exprime désormais sa passion de la montagne à travers son activité d’accompagnateur, d’auteur de topos, guides et de photographes.

Jean-Pierre Ribeyre, moniteur de ski de fond et accompagnateur en montagne depuis 25 ans dans les Pyrénées, est un amateur de grands espaces. Il organise des raids à ski en France et en Scandinavie et apprécie les Pyrénées pour leur nature encore sauvage et préservée.

A propos du topo :

  • Editeur : Glénat
  • Collection: Multi-évasion
  • Format : 142 x 225 mm, 168 pages
  • EAN/ISBN : 9782723476300
  • Prix : 18.00 €
  • Acheter sur Amazon.fr

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link