Pyrénées : rando raquettes et balnéothérapie



Afin de clore cette année en beauté, Ariège-Pyrénées invite les amoureux de la nature à venir se ressourcer et prendre un bol d’air lors d’un séjour raquettes et balnéothérapie.

Accompagnés par des spécialistes de la montagne, découvrez les Pyrénées Ariégeoises, son histoire et la vie de ses habitants.

 

Au programme, les randonneurs partiront à la conquête du Domaine du Chioula. 

Le deuxième jour, sur le Plateau des 7 cases, le guide les emmènera sur les traces des animaux sauvages de ce site peu fréquenté. Une randonnée où les plus chanceux pourront croiser, au milieu des pins à crochets, un isard, le cousin pyrénéen du chamois. Les jours suivants, les randonneurs pourront découvrir le Plateau de Beille dans la Vallée de Coumegrande, et déjeuneront dans une cabane typique de berger avant de repartir flâner au gré des villages traditionnels de montagne.

Chaque jour, les marcheurs pourront se relaxer pendant quelques heures au centre thermoludique des Bains du Couloubret : 3000 m2 pour profiter des bienfaits de l’eau thermale. Un grand bassin central de 200 m2 entouré de colonnades et agrémenté de jeux d’eau les attendra : geysers, douche manteau, cols de cygne, bouillonnements, buses hydromassantes, jets de massage. Le bassin est directement relié à un bassin extérieur, offrant une vue superbe sur les cimes.

 

> Informations pratiques :

Séjour 6 jours/5 nuits « Raquettes & Balnéo » comprenant l’hébergement en hôtel** à Ax Les Thermes, la pension complète, 5 journées de randonnées en raquette accompagnées par un guide (3 à 4h30 de marche /jour), le prêt du matériel (bâtons, raquettes) l’accès chaque jour au centre thermoludique Les Bains du Couloubret (2h).
Prix : à partir de 690€/pers.
Valable de décembre à Avril 2012

 

> Informations & réservations ADT Ariège Pyrénées :

 05 61 02 30 80 – www.ariegepyrenees.com

 

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

9 + trois =