Pyrénées : un touriste se tue sur le GR10


Posté le :


0
(0)

Jeudi après-midi, en randonnant sur le GR10 vers le Pic du Céciré, près de la station de Superbagnères (Haute-Garonne, massif des Pyrénées), un touriste belge de 57 ans a trouvé la mort.

Un groupe de trois touristes belges, apparemment expérimentés et bien équipés, s’est trompé d’itinéraire, alors qu’il se trouvait sur le GR au-dessus de Bagnères-de-Luchon, à environ 1800m d’altitude. En voulant retrouver le chemin, l’homme s’est séparé du groupe avant de s’engager dans une zone de pente assez raide en coupant à travers une barre rocheuse. Il aurait ainsi glissé sur le gispet, une herbe très glissante.  En dévissant, sa tête a heurté les pierres. D’après le PGHM, l’homme serait mort mort sur le coup.

SOLDES D'HIVER !

Il y a d’excellentes occasions de faire de bonnes affaires voire même de très bonnes affaires pendant cette période de soldes. Afin de ne pas céder aux tentations déraisonnables des soldes, voici quelques règles à suivre pour acheter responsable :

  • Acheter des produits et vêtements dont vous avez besoin
  • Acheter des produits et des vêtements qui durent
  • Préférer les marques qui s’engagent pour l’environnement
  • Préférer les produits et les vêtements qui favorisent les circuits courts de production (made in France, made in Europe)

Voici quelques offres de nos partenaires :

Le sentier que le groupe empruntait est l’un des plus fréquentés du massif. Un accident qui rappelle combien la montagne impose la prudence, même en été…

 

Source : Le Figaro

 

 

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Le Cerro Chirripó, Costa Rica
Share via
Copy link