Pyrénées : un touriste se tue sur le GR10



Jeudi après-midi, en randonnant sur le GR10 vers le Pic du Céciré, près de la station de Superbagnères (Haute-Garonne, massif des Pyrénées), un touriste belge de 57 ans a trouvé la mort.

Un groupe de trois touristes belges, apparemment expérimentés et bien équipés, s’est trompé d’itinéraire, alors qu’il se trouvait sur le GR au-dessus de Bagnères-de-Luchon, à environ 1800m d’altitude. En voulant retrouver le chemin, l’homme s’est séparé du groupe avant de s’engager dans une zone de pente assez raide en coupant à travers une barre rocheuse. Il aurait ainsi glissé sur le gispet, une herbe très glissante.  En dévissant, sa tête a heurté les pierres. D’après le PGHM, l’homme serait mort mort sur le coup.

Le sentier que le groupe empruntait est l’un des plus fréquentés du massif. Un accident qui rappelle combien la montagne impose la prudence, même en été…

 

Source : Le Figaro

 

 

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

2 × cinq =