Pyrineo, Grande randonnée des Pyrénées : le point du jour


Posté le :


0
(0)

Dans le cadre de « Pyrineo » : la grande randonnée des Pyrénées, 3 randonnées ont eu lieu hier, de part et d’autres du massif.

Des randonneurs sont partis de la station d’Err (Pyrénées-Orientales) pour 6h de marche vers le Puigmal d’Err. Sur le versant espagnol, un autre groupe s’est élancé du sanctuaire de la Nuria (Catalogne) pour un circuit de 5h, lui aussi, en direction du Puigmal d’Err. Les deux groupes sont allés ensemble à Puigcerda pour une soirée festive aux couleurs de la Catalogne et autour de son histoire.

Une troisième randonnée est partie de l’autre côté du massif, le même jour, de Dantxaria, petit hameau du village d’Ainhoa (Pyrénées-Atlantiques). Dans une ambiance plus fraîche que la veille, les randonneurs ont transpercé le brouillard lors de l’ascension du Pic de Gorospil pour profiter d’une vue sur les paysages aux alentours. Les randonnées ont ensuite enchainé le col de Veaux et le col des Trois Croix avant de retourner au lieu de départ, après plus de 4h de marche.

La Grande randonnée continue aujourd’hui avec 3 départs. Pyrineo fera ses premiers pas en Andorre avec un parcours dans le cirque de Comapedrosa et un autre dans la vallée de la Maldriu où une soirée festive est prévue. La 3ème randonnée partira du col d’Ispeguy (Pyrénées Atlantiques).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Au total, soixante randonnées ouvertes à tous et encadrées par des guides diplômés sont au programme jusqu’au 9 juillet. A l’issue de chacun des parcours, les randonneurs se retrouveront au sommet pour des rencontres à thèmes et festives. Individuels, familles, randonneurs débutants ou avertis, clubs et fédérations, personnes à mobilité réduite… peuvent choisir de participer à toute ou partie de ces randonnées. Inscriptions obligatoires sur : pyrineo.eu.

L’arrivée des quatre randonnées convergentes aura lieu le samedi 9 juillet au Val d’Azun dans le village d’Arrens-Marsous (Hautes-Pyrénées).

Cette manifestation fédératrice, initiée par la Communauté de Travail des Pyrénées, présidée actuellement par Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, est organisée dans le cadre de « 2011, l’Année des Pyrénées ». Elle a pour but de faire découvrir et célébrer les richesses du massif pyrénéen.

Programme complet des randonnées et plus d’informations sur pyrineo.eu.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link