Que la montagne est belle


Posté le :


0
(0)

Les 22 et 23 septembre 2007, pour sa 3ème édition, l’opération « Que la montagne est belle ! », initiée par la Fédération française des clubs alpins et de montagne, se propose de vous faire découvrir l’eau sous toutes ses formes (neige, glace, cours d’eau, etc.).

Clubs et comités départementaux et régionaux du Club alpin français organiseront plusieurs manifestations en direction du grand public : sorties à thèmes, expositions, conférences, jeux, opérations d’embellissement afin de faire découvrir leurs lieux de pratiques en montagne comme en plaine et de réaffirmer leur attachement envers leur environnement. Placée sous le signe de la cordialité et des échanges, cette opération permettra à un large public de découvrir un élément majeur -l’eau- à travers ses différentes formes : liquide (cours d’eau, lacs, sources), solide (glace, neige et glaciers) mais aussi à travers les traces imprimées dans les paysages.

"Que la montagne est belle" est une opération créée par la Fédération française des clubs alpins et de montagne en 2005, dont l’ampleur grandit chaque année. La FFCAM s’est en effet toujours attachée à une pratique sportive respectueuse du milieu montagnard naturel et humain et particulièrement à la protection de l’environnement montagnard, en se dotant par exemple dès 1976 d’une commission nationale de protection de la montagne, et en lançant cette manifestation nationale annuelle. Plus de 100 clubs devraient se mobiliser cette année.

Pour plus de renseignements, contactez Stéphanie Sigda au 01 53 72 87 09 ou par mail.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La vidéo du Moment : Traversée du Massif Central à Pied
Share via
Copy link