Quechua, 6è marque la plus essentielle pour les Français


Posté le :


Il y a quelques mois l’agence H et le CSA créaient le 1er Observatoire de l’Essentiel. Une analyses des marques et du ressenti qu’en ont les français. L’idée véhiculée derrière cette étude : la culture du « sens » (essentielle) comme alternative à la culture du « sans » (low-cost).

A cette occasion l’observatoire a passé à la loupe 120 marques et la marque Quechua termine la course à la 6ème place du classement final.

Il est alors nécessaire de comprendre ce qui rendrait une marque "essentielle" pour les Français aux yeux de l’observatoire.

Pour cela, 15 critères de mesure répartis dans 4 catégories :
-l’expertise (exigeante, fiable, pérenne, positive, cohérente),
-l’évidence (abordable, simple, honnête, universelle),
-l’empathie (proactive, utile, attentive),
-l’éthique (engagée, transparente, généreuse).
L’agence H précise que «l’étude qualitative a été menée sur 4 groupes toutes CSP à Paris et en Province en janvier et février 2011. La phase quantitative a été menée sur un échantillon représentatif de la population française, soit 2000 individus de 18 à 60 ans, interrogés online début mars 2011.»

La marque Quechua, classée dans la catégorie « distribution, équipement de la personne », aux côtés de Décathlon, Intersport, Sport 2000, Go Sport, Adidas, Nike, Puma, Venteprivée.com, H&M, La Redoute, Etam, Celio, Krys, Optic2000, Grand Optical, Atol et Afflelou, Quechua obtient une note entre 6,4 et 6/10.

Devant, au classement général, on trouve entre autres Décathlon. Force est de constater alors que l’outdoor apparaitrait comme "essentiel" pour les français…

 

> quechua.com

 

 

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales.Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

cinq × 5 =