Qui veut partir faire de la raquette en Russie ?



RandoPays et Pascal Lluch innovent en Russie. En Russie l’hiver, et jusqu’au cercle arctique. Un voyage découverte, en mode raquette, mêlant culture, nature et mobilité douce. Au départ de Saint Pétersbourg, vous irez en train de nuit en Carélie, puis jusque dans la péninsule de Kola, tout près de l’océan Arctique.

Ce voyage original et exclusif vous emmène à une période de très faible fréquentation découvrir le mode de vie hivernal de la Russie du Nord-Ouest, un vrai dépaysement…

La Carélie, ce sont les grands lacs gelés, les villages en rondins et surtout les fameuses églises de Kiji, entièrement en bois, datant du XVIIème. Elles sont classées au patrimoine de l’Humanité, très visitées l’été en croisière. Nous y allons en raquettes, par le lac gelé, et y sommes (quasi) seuls… Ensuite une nouvelle nuit en train pour atteindre le cercle polaire, du côté de Mourmansk, pour une immersion nature. Entre deux mers gelées, les montagnes nous offrent des randonnées en étoile à partir d’un refuge confortable.

Le séjour est aussi placé sous le signe des bains russes (bania) et des aurores boréales…

Autre particularité, le voyage est encadré par une guide interprète russe francophone montagnarde et un accompagnateur français spécialisé connaissant la Russie.

Et au maximum, vous êtes 8/9 participants !

Infos sur le voyage :

Voyage itinérant – 10 jours
Prix du séjour : 1980 €
Groupe : 8/9 personnes
Dates 2017

  • Ven 17/02 au dim 26/02
  • Sam 25/02 au dim 05/03 – programme 9 jours 1880 €
  • Sam 04/03 au lun 13/03

Jours de marche : 5,5 jours
Nuits en train : 3
Hôtels et cottages : 3
Nuits en refuge : 3
Niveau : modéré
Encadrement : Pascal Lluch Accompagnateur en Montagne, connaissant la Russie et Anastasia, guide interprète
Pas de portage

Réservation sur Rando Pays

A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer l...



https://www.gregoryrohart.com

16 + 7 =