Rando-Bistrot dans les Alpes de Haute Provence


Posté le :


0
(0)

Rando-Bistrot : un concept original dans les Alpes de Haute Provence : le marcheur gourmand trouve enfin chaussure à son pied

Il s’agit de l’alliance de trois gourmandises : le plaisir de marcher, la joie de découvrir un territoire dans la rencontre et le partage avec ceux qui le vivent, et le régal de déguster les saveurs de ce territoire

En alliant la marche à la restauration de qualité en Bistrot de Pays, ce guideRando Bistrot se veut une invitation àla découverte des produits des Alpes de Haute Provence.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comme l’ensemble du secteur du tourisme, I-Trekkings subit de plein fouet la crise économique qui fait suite à la covid-19. Un petit coup de pouce de votre part serait apprécié. Comment ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (c’est aussi une façon de les soutenir. Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top 10 de nos partenaires par ordre alphabétique :

  • Allibert Trekking (randos & treks à travers le monde)
  • Alpinstore (boutique outdoor – Déstockage en cours. Jusquà -70% sur plus de 4300 produits)
  • Amazon (librairie et bazar)
  • Chamina Voyages (randonnées en France et en Europe)
  • Décathlon (boutique outdoor)
  • Ekosport (boutique outdoor – opération déstockage : jusqu’à -80% jusqu’au 27 septembre)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (randonnées dans les Pyrénées)
  • Snowleader (boutique outdoor – Déstockage d’été. Jusqu’à -70% sur plus de 10 000 produits)
  • Trekkinn (boutique outdoor – Jusqu’à -50% en ce moment)

Le principe est d’associer une randonnée (encadrée par un Accompagnateur en Montagne) ou une balade (commentée par un Guide de Pays) avec un repas en Bistrot de Pays, le tout sur une thématique commune. Circuits pour marcheurs expérimentés ou balades au fil des chemins, il y en a pour tous les goûts.

14 itinéraires (5 balades et 9 randonnées) différents sont ainsi proposés dans la brochure que vous pouvez télécharger sur www.bistrotdepays.com. Attention, les Rando-Bistrot ont lieu à des dates précises. Plus d’infos sur la brochure.

Et même si le concept n’a pas été décliné pour les randonnées itinérantes, on adhère… Car non loin d’un bon plat du terroir, il y a bien souvent une bonne bouteille de vin ou une bière du pays.

Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles

Cliquez sur une étoile pour lui donner une note

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.

Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!

Laissez-moi améliorer cet article !

Dites moi comment je peux améliorer cet article

Grégory Rohart
A propos de l'auteur

Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences françaises ou locales. Ambassadeur Fujifilm...



https://www.gregoryrohart.com

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Timelapse du Moment : Le Wilder Kaiser, Tyrol, Autriche
Share via
Copy link